La fête des mères, cette année est le 7 juin. Soit dans 10 jours, il faut commencer à y penser ! On peut dire ce que l’on veut sur cette fête, toutes les mamans aiment recevoir des marques d’affection de leurs enfants ce jour-là. Mais pas toujours facile pour eux de trouver l’inspiration sur ce qui ferait plaisir à leur maman adorée. Heureusement Hop’Toys est là et vous a préparé 3 beaux modèles de cartes à personnaliser… de la manière la plus amusante qui soit !

Vous comptez chaque année sur l’école et les maîtresses pour faire réaliser à votre enfant un cadeau ou une carte pour sa maman ? Vous et Loulou êtes un peu en panne d’inspiration ou vous avez tout simplement envie d’offrir à leur maman la plus belle carte qui soit ?

Vous allez adorer nos cartes à compléter ! Et votre enfant va se régaler à les faire. Elles leur apporteront toute l’implusion qu’il faut à leur créativité

Choisissez un (ou plusieurs c’est gratuit ;-)) modèles et invitez l’enfant à le personnaliser avec ses empreintes de doigts (carte coeur), de main (carte bouquet) ou en la coloriant (carte fleurs bleues)

Pour faire des empreintes, vous pouvez utiliser

  • un ou des tampon(s) encreur,
  • de la peinture (attention à ne pas trop en mettre, il ne faut pas que la peinture fasse du relief)
  • ou vous pouvez même colorier le bout des doigts au feutre (pas trop sec, attention) ; en les faisant aussitôt apposer par l’enfant, ça imprime bien.

Voilà un do it presque entièrement yourself que les mamans vont adorer.

Amusement de l’enfant et joie émue de maman garantis !

Les cartes créatives à personnaliser


3 x A4 en pdf

3 cartes :

- 1 version à personnaliser avec les empreintes de doigts

- 1 version à personnaliser avec les empreintes de mains

- 1 version à colorier

 

Pour un meilleur rendu, je vous conseille d'imprimer cette carte sur du papier cartonné.

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.