Photo-Onaya-webOnaya, enseignante spécialisée dans un IME et blogueuse vous livre ses conseils pour des devoirs à la maison sereins !

1/ Faire les devoirs dans un environnement calme : pas de radio, de télévision, de bruit : aucune distraction ! On s’installe sur une grande table, un bureau et on fait toujours les devoirs à la même heure et au même endroit afin que l’enfant se repère bien. On s’assure aussi d’avoir le matériel adéquat : feuilles, crayons…. comme à l’école. Et enfin soyez disponible pour votre enfant, vous êtes là pour épauler, encourager, relancer mais pas faire à sa place.

2/ Rendre les devoirs ludiques ! Par exemple : chanter les tables d’addition, jouer à gagner des points en dictant des mots et si un nombre de point obtenu, avoir une récompense comme une image, un bonbon, un autocollant.

3/ Avoir un tableau où l’enfant va faire ses devoirs en jouant au maître (les élèves sont les frères ou les parents)… Succès garanti !

4/ Après les devoirs, proposez lui une activité qu’il aime : ordinateur, musique ou dessin animé: il a bien mérité une pause.

Merci à Onaya,  enseignante spécialisée dans un IME et blogueuse pour ses conseils ! Et vous, quels sont les vôtres ?

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.