Photo-Onaya-webOnaya, enseignante spécialisée dans un IME et blogueuse vous livre ses conseils pour des devoirs à la maison sereins !

1/ Faire les devoirs dans un environnement calme : pas de radio, de télévision, de bruit : aucune distraction ! On s’installe sur une grande table, un bureau et on fait toujours les devoirs à la même heure et au même endroit afin que l’enfant se repère bien. On s’assure aussi d’avoir le matériel adéquat : feuilles, crayons…. comme à l’école. Et enfin soyez disponible pour votre enfant, vous êtes là pour épauler, encourager, relancer mais pas faire à sa place.

2/ Rendre les devoirs ludiques ! Par exemple : chanter les tables d’addition, jouer à gagner des points en dictant des mots et si un nombre de point obtenu, avoir une récompense comme une image, un bonbon, un autocollant.

3/ Avoir un tableau où l’enfant va faire ses devoirs en jouant au maître (les élèves sont les frères ou les parents)… Succès garanti !

4/ Après les devoirs, proposez lui une activité qu’il aime : ordinateur, musique ou dessin animé: il a bien mérité une pause.

Merci à Onaya,  enseignante spécialisée dans un IME et blogueuse pour ses conseils ! Et vous, quels sont les vôtres ?

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.