Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vie sexuelle et handicap : c’est possible ?

27 janvier / 21 h 00 - 22 h 00

Aspirer à une vie affective et sexuelle épanouie, c’est le droit et le souhait de toute personne. Souvent, pour les personnes en situation de handicap, cela reste encore un sujet tabou ou un parcours plus compliqué.

Nous vous proposons un témoignage inspirant. Pendant une heure, Laetitia Rebord, pair-aidante et coach en santé sexuelle, a partager son parcours et son expérience et a répondu en direct à vos questions.

Sur l’intervenante

Laetitia Rebord est traductrice de formation. Diplômée d’un Master 2 de Traduction Spécialisée Multilingue, Anglais et Italien, spécialité technique et juridique, elle exerce depuis 2007 dans une multinationale à domicile en télétravail, à temps partiel. Laetitia Rebord est atteinte d’une maladie génétique de naissance : l’amyotrophie spinale. Elle ne peut bouger qu’un pouce et qu’un orteil. Elle se bat pour le droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap. En 2020, elle a obtenu son Diplôme Universitaire Personne Experte en Situation de Handicap dispensé par la Faculté de Médecine de l’Hôpital Bichat à Paris en partenariat avec la Chaire UNESCO Santé Sexuelle et Droits Humains. Elle est aussi aujourd’hui très active en tant que pair-aidante en santé sexuelle, formatrice, conférencière et coach vers l’empowerment des personnes en situation de handicap.

Un atelier en ligne sur Facebook, Instagram et Youtube

Il a été diffusé de façon simultanée sur nos pages Facebook, Instagram et Youtube.

>>Accéder à la page  Facebook de Hop’Toys 

>> Accéder à la page Instagram de Hop’Toys

>> Accéder à la page Youtube de Hop’Toys 

Voir le replay

Détails

Date :
27 janvier
Heure :
21 h 00 - 22 h 00
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.