Dimanche 7 juin, toutes les mamans se réveilleront pour célébrer la fête des mères. Mais pour celles qui ont un enfant exceptionnel, il est possible que cette journée ne ressemble pas à tout à fait à celle d’une maman ordinaire… Avec ces activités réalisées à partir de la base de pictogrammes ARASAAC, les enfants porteurs de handicap pourront eux aussi passer de beaux moments avec leur maman… exceptionnelle ! 

Vous, maman exceptionnelle

Peut-être que votre enfant non verbal ne peut pas vous dire « je t’aime ». Cela ne vous empêche pas de voir à son sourire et son regard que vous êtes pour lui le centre de son monde.

Peut-être passerez-vous cette journée à l’hôpital, espérant avoir suffisamment de force pour vous et pour votre enfant. Et en vous asseyant près de lui, vous saurez qu’il n’y a pas de meilleur endroit au monde qu’à ses côtés.

Peut-être que ce jour, comme tous les jours, sera contraint par les soins et les traitements que votre enfant doit recevoir quotidiennement.

Quelle que soit votre journée, vous savez combien vous valez et combien vous méritez d’être célébrée en ce jour si particulier, mais aussi tout au long de l’année.

Personne d’autre ne connaît votre enfant mieux que vous. Personne ne peut mieux l’accompagner que vous. Personne ne le défend comme vous le faites.

Personne d’autre ne sait comment réconforter votre enfant aussi bien que vous, ne serait-ce que par votre seule présence.

Personne ne montre une telle détermination et un tel engagement pour affronter les formalités administratives auxquelles vous contraint le handicap de votre enfant, lutter pour son parcours de soins, ses thérapies, trouver les équipements médicaux dont il a besoin. Vous n’abandonnez jamais. Vous faites preuve d’une force que vous n’auriez pas pensé avoir.

Personne ne connaît aussi bien que vous les épreuves que votre enfant a du franchir. Personne ne célèbre aussi bien que vous les petites victoires qui jalonnent son quotidien, ses efforts incessants.

Personne n’est aussi engagé que vous à rendre le monde de votre enfant plus accessible, même si cela signifie le transporter physiquement pour qu’il puisse découvrir la beauté d’un sommet ou la sensation des vagues.

Personne d’autre n’aime votre enfant aussi férocement que vous.

Toutes ces leçons que vous avez tirées, toutes ces forces qu’il vous a fallu rassembler, tout ce qui fait que vous connaissez mieux que personne l’amour inconditionnel, la bienveillance et la valeur de la vie, tout cela fait de vous la merveilleuse mère que vous êtes et exactement celle dont a besoin votre enfant.

Joyeuse fête des mères à toutes les mamans exceptionnelles ♡

Des cartes pictogrammes à télécharger

Pour vous permettre de partager toujours plus de moments précieux, créer toujours plus de bons souvenirs avec votre enfant, nous avons créé pour vous des cartes d’activités en pictogrammes. À télécharger, imprimer, et à mettre dans un petit coffret pour passer un moment privilégié avec votre enfant.

Les activités à faire ensemble


1 x A4 en pdf

soit 16 cartes activités à découper

  •  
  •  
  •  
  • 4

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.