Comment est née votre association ? Présentez-la

Elle a vu le jour le 11 décembre 2012, elle a été créée suite à une révélation.
Nous vivons au rythme du handicap de notre fils Kael, depuis dix ans. Depuis sa prise en charge médicale, nous entendons le même refrain : « nous ne pouvons vous dire si votre fils marchera un jour, seul le temps et les séances de kiné pourront faire évoluer les choses. »
Après plusieurs opérations en France, les progrès de Kael étaient de courtes durées.
Après le visionnage d’un reportage sur des enfants atteints du même handicap que notre fils, nous avons eu cette « révélation », comme ci nous nous réveillons après de nombreuses années…
Une seule conviction : nous aussi nous allons TOUT faire pour que Kael puisse bénéficier des traitements à l’étranger, qui ont déjà été bénéfiques sur d’autres enfants.
Nous voulons lui donner le maximum de chance de le voir un jour MARCHER COMME SES COPAINS.

un grand pas pour Kael

Page Facebook de l’association

https://www.facebook.com/UnGrandPasPourKael

Parlez-nous de la maladie / du syndrome que vous prenez en charge ?

Kael est né à 28 semaines de grossesse et a souffert d’une grande détresse respiratoire ce qui a engendré des séquelles au niveau de cerveau puisqu’il n’a pas été alimenté en oxygène.
Son handicap est appelé Infirmité Motrice Cérébrale ou Syndrome de la maladie de LITTLE.
Le syndrome de la maladie de LITTLE, aussi appelé « diplégie spastique » ,se caractérise par une raideurs des membres supérieurs ou inférieurs et une atteinte de système nerveux. Ce syndrome peut survenir chez les enfants nés prématurés ou à la suite de souffrance à la naissance. Il est très souvent associé à des difficultés respiratoires et une insuffisance d’apport sanguin lors d’un accouchement difficile.

Quels types d’actions menez-vous ? Vos objectifs ? Vos aspirations ?

Notre association a pour but de nous aider à financer les opérations, les séjours à l’étranger et à améliorer son quotidien. Nous faisons un appel aux dons, aux parrainage, des conseils, des idées pour nous aider financièrement.

un grand pas pour Kael

Comment avez-vous connu Hop’Toys ?

Nous avons connu Hop’Toys par le biais d’autres associations.

un grand pas pour Kael

Avez-vous un message à faire passer ?

L’association a besoin de tout le monde. Nous n’y arriverons pas sans votre aide et nous sommes conscient que nous avons besoin de vous pour réaliser son rêve : marcher et peut être jouer au foot avec ses copains.

un grand pas pour Kael

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.