Un site, un blog, un chat communautaire, des DIY et idées, des conseils… Outre le site internet d’Hop’Toys proposant des solutions adaptées pour chaque enfant, le blog d’Hop’Toys souhaite rendre accessibles les informations liées aux différents handicaps et se veut une aide précieuse munie de multiples ressources pour tous les parents et professionnels. Mais au fait : comment le blog d’Hop’Toys a-t-il vu le jour ? Voici les réponses de Bryon et Véronique, dirigeant d’Hop’Toys… 

Comment vous est venue l’idée de créer le blog d’Hop’Toys ?

 

Depuis le début, nous avons voulu qu’Hop’Toys soit plus qu’une entreprise de vente à distance. Nous avions un message, des valeurs.

Nous nous sommes vite rendu compte qu’il y avait un besoin d’information de la part des parents, mais aussi des professionnels sur les diverses pratiques autour de la prise en charge des besoins spécifiques. Notre objectif n’est pas de nous substituer à d’autres supports d’information. Nous faisons avant tout de la vulgarisation et n’hésitons pas à parler de nouvelles pratiques venues d’ailleurs.

Nous voulions aussi dire : vous n’êtes pas seuls ! C’est la raison pour laquelle nous faisons beaucoup de portraits et de témoignages. Nous voulions également montrer la différence pour faire reculer les préjugés et rendre visible le handicap tout en privilégiant l’aspect humain et quotidien.

Ensuite, nous souhaitions accompagner nos clients dans l’utilisation de nos produits : leur donner des idées, des conseils pour faire le juste choix…Nous souhaitons être positifs et aller de l’avant en proposant des solutions concrètes pour le quotidien.

Aujourd’hui, nous mettons en avant le fait qu’un enfant porteur de handicap est avant tout un enfant avec certains besoins qui lui sont spécifiques… comme n’importe quel enfant !  Nous sommes dans une démarche « design pour tous » et avons une vision très inclusive, loin de l’approche « normale/pas normale ».

blog_hoptoys

Qu’est ce qui vous inspire au quotidien ?

 

Tout ! Cela peut être une émission de radio écoutée le matin dans la voiture, une conversation entendue dans la rue, une rencontre, un livre…

Nous sommes toujours bluffés par les parcours incroyables des enfants, des parents, des aidants et des professionnels que nous découvrons par l’intermédiaire de nos rencontres ou sur internet, notamment sur les médias sociaux. La communauté Hop’Toys est en fait notre principale source d’inspiration !

Par contre, les sujets du blog sont décidés en équipe. Nous confrontons nos idées pour décider de ce qui sera le plus pertinent pour nos lecteurs à un moment donné en nous efforçant de coller à l’actualité. Il nous faut donner l’information au moment où nos lecteurs en ont besoin.

Aujourd’hui, le blog d’Hop’Toys, c’est…

 

C’est 95 117 visiteurs par mois, soit plus d’un million par an !
C’est 5 à 10 articles par semaine

Caroline est content manager chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction d'article et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.