A l’occasion de la journée du blog, nous avons décidé de donner la parole aux rédacteurs du blog. Ils font partie de l’équipe Hop’Toys et ils contribuent toutes les semaines à faire vivre le blog d’Hop’Toys.

Voici les questions qu’on leur a posées :

Tu peux te présenter rapidement ?

Jul : Moi c’est julien, j’ai 38 ans. En couple sans enfant, je suis le responsable des réseaux sociaux d’Hop’Toys.

Anne So : Coucou à tous, moi c’est Anne Sophie, 33 ans je suis au graphisme de chez Hop’Toys depuis 5 mois.

Marianne : Bonjour, moi c’est Marianne, je suis chargée de la communication d’Hop’Toys.

Caroline : Hello tout le monde ! Chez Hop’Toys, je suis content manager 🙂 Adepte des pédagogies positives et bienveillantes, j’ai deux enfants de 3 et 13 ans.

 

Les sujets dont tu t’occupes sur le blog ?

Jul :  Je m’occupe en priorité des articles autours des loisirs créatifs, des DIY. Et puis des bonnes adresses que l’on trouve sur les réseaux, sur Internet.

Anne -Sophie : Tout ce qui est à télécharger : les jeux, les coloriages, les routines… Je m’attache à mettre de belles couleurs sur tous les documents imprimables sur le blog.

Marianne : Je m’occupe principalement des portraits et de sujets en lien avec l’actualité.

Caroline : Je vulgarise les études faites sur certains sujets, et j’interview les experts qui viennent partager leurs connaissances sur le blog afin qu’il soit une mine d’informations pour tous  !

L’article que tu as eu le plus de plaisir à écrire et pourquoi ?

Julien : Difficile à dire. Je viens d’aller voir j’en ai fait 209 jusqu’à aujourd’hui ! Je crois que c’est celui sur les Handiplages, je l’avais écrit l’an dernier mais je remets à jour la carte toutes les années. La carte interactives a été très utile cette année pour que les loulous localisent mieux les plages accessibles et adaptées. J’ai eu même la chance de voir mon travail repris par le Huffington.

Anne -Sophie : J’hésite entre les Poissons et les robots ! 🙂 Les poissons, c’était mon premier article, en arrivant ici. J’ai été enchantée de voir qu’il avait bcp plu ! Pour les Robots, c’est hyper amusant de les construire comme on veut !

 

Marianne : Je n’en ai pas encore écrit beaucoup car, j’ai rejoint l’équipe d’Hop’Toys récemment, mais lorsque la maman de Logan, à qui nous avions consacré un portrait, m’a fait part de la joie et de l’émotion ressenties par toute leur famille en découvrant ce super petit garçon sur notre blog, je dois dire que j’ai été particulièrement touchée. Je me suis également beaucoup amusée à « co-écrire » un article sur les bienfaits de l’amitié avec ma fille de 8 ans qui me donnait des idées.

Caroline : Sans hésitation aucune, c’était le compte rendu de la conférence d’Isabelle Filliozat, figure emblématique de la parentalité positive en France. Ses conférences sont si simples, si fluides et ses conseils sont tellement bénéfiques pour l’enfant et pour le parent, que j’avais hâte de l’écrire afin de donner à nos lecteurs de nouvelles pistes en matières de gestion des conflits à la maison.

Ton dernier coup de cœur sur le catalogue ?

Julien : J’adore le dernier sable Mad Matt’r, ca va être un gros carton à coup sûr ! J’adore ces nouveaux sables sensoriels, ca fait tellement de bien !

Anne Sophie :  J’adore tout ce qui est fidgets ! Et puis les dernières balles tentacules je les adore !

Marianne : Mes leçons de français en cartes mentales (et de maths !), je pense que ça peut être une petite révolution, en classe et à la maison… et je suis fan de la texture des galets arc-en-ciel !

Caroline : Aaah, si j’avais eu les cartes mentales de mathématiques, tout aurait été tellement plus simple à comprendre ! Je suis fan du produit également, mais ce que je préfère par dessus tout, c’est les monstres avale-soucis : un chagrin, une colère ? Ma fille peut dessiner sur un bout de papier ce qu’elle a sur le coeur et le glisser dans la bouche à fermeture éclair. Soulagement immédiat ! Il y a encore plein d’autres nouveautés dont j’aimerais vous parler mais chuuuut… Vous en saurez bientôt plus sur Hop’Toys !

Un message pour nos loulous ?

Julien : Et bien qu’on pense bien à eux tous les jours ! Et puis, via facebook j’♥ leur faire sur leur joues « des grosses bises qui font du bruit »  😛

Anne Sophie : Continuez à vous éclater avec tous les jeux et les outils qu’on vous propose !!!

Marianne : On espère vous apporter autant de joie et de force que ce que vos sourires nous en apportent !  😛

Caroline : On pense à vous chaque jour, on est vos alliés et on essaye de faire bouger les choses et de sensibiliser un max de personne à notre petite échelle !


On n’oublie pas Amandine, du market, qui a beaucoup écrit sur les lignes, et qui répondra à ces questions dès son retour de vacances !  😎

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.