Vous pensez vous rendre le long des plages françaises cet été avec votre enfant atteint de handicap ?  Nous vous présentons ici un tour d’horizon des plages accessibles en fauteuil roulant du littoral français. Les plages recensées ici ont toutes été labellisées Handiplage et aménagées pour permettre aux personnes handicapées de profiter des baignades en mer.

Accessibilité des plages

Le label Handiplage apporte une information fiable et objective de l’accessibilité des plages en tenant compte de tous les types de handicap.

Les plages sont labellisées sur 4 niveaux de qualité d’accessibilité et d’accueil qui sont symbolisés par des roues marines (niv. 4, 3, 2, 1). Retrouvez tous les critères d’accessibilité de ces plages pour les personnes en fauteuil roulant dans notre article : Handiplage. Pour vous aider à trouver une plage labellisée près de chez vous, découvrez ci-dessous notre carte interactive des plages Handiplage accessibles aux personnes atteintes de handicap et à mobilité réduite .

Si vous connaissez d’autres plages accessibles, laissez-nous leurs coordonnées en commentaire et nous actualiserons la carte !

via GIPHY

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.