Anne, quand est né votre blog et pour quelles raisons ?

J’ai créé le blog en 2012 un an après la naissance de mon premier enfant, car  je me suis rendue compte que les futurs parents et jeunes parents recevaient beaucoup d’informations sur l’alimentation, le sommeil et les petits bobos, mais rien sur le développement psychomoteur du bébé et sur la sphère relationnelle. En tant que psychomotricienne, j’étais choquée de faire ce constat et les discussions avec d’autres parents m’ont vraiment motivé à créer ce blog et à le faire vivre jusqu’à aujourd’hui.

Sur le blog, dans l’onglet présentation :  » Maman de Petit Baroudeur depuis février 2011 et psychomotricienne au quotidien auprès d’enfants, je souhaite rendre accessible la psychomotricité à tous en l’illustrant d’anecdotes de mon quotidien et de ma  vie de maman.

Lors de ma première grossesse, je suis restée stupéfaite en feuilletant les différents guides sur le développement du bébé …. alimentation, sommeil, bobos … mais rien sur le développement psychomoteur, l’éveil de Bébé, la relation parents/enfant. De là est né mon désir de communiquer sur ces sujets, si importants, avec vous … parents, assistantes maternelles, éducateurs et autres professionnels de la petite enfance. « 

Quelle est la ligne éditoriale ?

Par ce blog, je souhaite partager avec les futurs parents, jeunes parents, assistantes maternelles et les professionnels gravitant autour des enfants, et notamment des plus jeunes, un maximum d’informations sur le développement psychomoteur du bébé et de l’enfant et son éveil au quotidien , la relation parent/enfants, le maternage ( portage, massage, communication gestuelle etc.)

Sur le blog dans l’onglet présentation : « Vous trouverez sur ce blog beaucoup d’articles concernant le développement du bébé et du jeune enfant, le portage et la communication gestuelle … mais aussi mon avis de psychomotricienne sur le matériel de puériculture, certains jouets et livres que je trouve particulièrement intéressants … et des infos également au niveau de la prévention de tout un tas de petits ou gros soucis pouvant toucher les petits loulous. « 

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

Je souhaite que chaque parent ou professionnel puisse accompagner les enfants vers leur épanouissement et leur autonomie tout en respectant leur rythme d’évolution et en utilisant du matériel (de puériculture, ludique, pédagogique) en en connaissant les atouts et les défauts.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

J’apprécie énormément Hop’Toys depuis que je  suis professionnelle et que j’ai découvert cette offre de matériel réellement adapté aux enfants, quelles que soient leurs particularités. Je feuillette toujours minutieusement les catalogues.  Depuis que je suis devenue maman, tout naturellement, je me tourne aussi vers Hop’Toys quand je cherche du matériel ou des jeux répondant aux besoins de mes enfants … Notamment pour compléter le panel de jeux « classiques » ; certains domaines développementaux n’étant pas du tout exploités par les grands distributeurs de jeux (domaine sensoriel pour n’en citer qu’un).

 Pour aller plus loin :

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.