Lydie, quand est né votre blog et pour quelles raisons ?

Mon blog « Les p’tea potes » est né il y a 2 ans. Lorsque j’ai créé mon entreprise avec les ateliers d’éveil à l’anglais il y a 3 ans, les parents que je rencontrais cherchaient des activités à faire, sans savoir où chercher les infos. Comme depuis la naissance de mes enfants, j’ai toujours été un peu la « Huggy les bons tuyaux » pour les idées sorties en famille et les nouveautés ou petits bricolages, j’ai décidé d’arrêter de répéter en boucle mes suggestions et d’ouvrir un blog pour tout compiler !

Quelle est la ligne éditoriale ?

Je suis plutôt sur un style « parents décomplexés » : être maman mais pas que, et surtout, oser dire que malgré la fascination que j’ai pour les tout-petits et les enfants en général, on est parfois drôlement content de les poser chez papi et/ou mamie pour aller boire un mojito avec une copine ou faire un ciné en amoureux 😉

Mais j’y apporte aussi mon recul de professionnelle de la petite enfance : on met souvent des étiquettes aux enfants, et je me bats chaque jour contre cela, en répétant aux parents à quel point leurs mômes sont extraordinaires !

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

Je souhaite avant tout dé-cul-pa-bi-li-ser ! Faire prendre conscience que l’on fait tous de notre mieux et que si ça ne marche pas un jour, ça peut marcher un autre. Qu’avec les enfants, il faut toujours garder en tête que nous avons droit à l’erreur malgré ce qu’on nous a mis en tête, et que cela ne fait pas de nous de mauvais parents lorsqu’on se plante. Le parent parfait n’existe pas : des jours on gère, des jours on gère moins bien 😉 Et, avec des sorties en famille, on créé du lien et on voit ses enfants sous un autre jour.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

Hop’Toys a ouvert le champ des possibles sur d’autres formes d’apprentissages. Chaque enfant est différent, avec ou sans handicap : alors pourquoi vouloir proposer une seule possibilité ? Hop’Toys permet de trouver des solutions alternatives en aidant les parents à faciliter le quotidien de tous les enfants extraordinaires.

Lydie a testé les boutons enregistreurs de Hop’Toys dans ses cours d’Anglais, découvrez son article !

  •  
  •  
  •  
  •  

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.