Julie, quand est né votre blog ?

Pendant ma 1ère grossesse j’ai beaucoup traîné sur les blog de maman. Je trouvais ça chouette de laisser une trace de cette incroyable expérience qu’est la parentalité. A la naissance de mon fils, j’ai commencé à me demander « Pourquoi pas moi ? » et le blog « Un landau à talons » est né 3 mois plus tard, en avril 2013, avec l’idée principale de partager ma vie de maman lambda…

Quelle est la ligne éditoriale ?

Au départ donc, ma volonté était de rapporter sur le blog mes coup d’éclats et mes coups de mou parfois. Il n’était donc quasiment constitué que de billets d’humeur. Et puis avec le temps, j’ai commencé à avoir envie de partager mes bons plans et les produits qui me facilitaient mon quotidien de maman débutante. Depuis 2 ans le blog a beaucoup évolué. Si au départ je n’avais que des lectrices femmes et mamans, j’ai maintenant un lectorat super large et j’en suis très fière ! Les hommes trouvent leur compte dans les concours, les « non parents » dans mes articles culturels et mes photos et même les grands parents viennent lire les billets de mes tests.

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

Ce que j’essaye de garder en tête à chaque fois que je blogue c’est la bienveillance. Je n’écris jamais pour me défouler ou donner un avis soufflé par une marque. Je voudrais que les gens prennent du plaisir à me lire alors j’essaye de toujours écrire avec légèreté et sincérité, en espérant que cela se ressentira.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

Un site découvert grâce à des copines blogueuses qui m’en avaient parlé et que je conseille à mon tour… De beaux produits, une qualité sans faille et des prix tout doux. Je crois qu’on attend rien de plus !

Pour aller plus loin :

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.