Delphine, quand est né votre blog ?

Mon blog « Baby Baboo » est né en avril 2014, avec l’envie de partager avec le plus grand nombre mon bonheur d’être maman et ma profonde conviction pour l’éducation positive et bienveillante, privilégiant l’intérêt et les besoins de l’enfant, ainsi que mon mode de vie Bio et Écolo. Je suis psychologue de profession, spécialisée en périnatalité, petite enfance et parentalité mais aussi et surtout une « jeune » maman épanouie.

Quelle est la ligne éditoriale ?

Ce blog s’adresse à toutes les personnes intéressées par les questions éducatives, le développement des enfants, la parentalité… (parents/professionnels de la petite enfance) ainsi que ceux qui désirent trouver des solutions alternatives, naturelles et écologiques, aux produits industriels (recettes cosmétiques, alimentation, produits ménagers, activités…) .

Que souhaitez-vous le plus transmettre ?

A travers ce blog, j’essaie de transmettre les convictions qui sont les miennes, avec le plus d’ouverture, de bienveillance et de pédagogie possible, sans jugement ou « sectarisme ». Les deux grands sujets qui sont pour moi essentiels : la non violence éducative avec le respect des besoins fondamentaux liés au développement de l’enfant et l’utilisation de produits naturels pour les enfants et les parents.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

J’ai eu le plaisir de découvrir Hop’Toys il y a quelques mois de cela dans le cadre d’un partenariat. J’ai été très agréablement surprise par le large choix de produits proposés. Cette boutique propose des articles adaptés à différents type de handicap et/ou difficultés de développement, tout en proposant également des jouets plus généralistes, dont une gamme d’inspiration « Montessori » (pour laquelle j’ai personnellement craqué !). Une super boutique que je recommande sans hésiter !

Découvrez l’article de Delphine qui a testé le bac de découverte. 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.