Pourriez-vous vous présenter ?

Nous sommes Mathilde et Claire, 25 ans, originaires de la Lorraine-Champagne-Ardenne et toutes deux ergothérapeutes, la première au sein d’une institution pour adultes près de Lausanne et l’autre en libéral à Paris. Une amitié de plus de 9 ans, un métier EXTRAordinaire et une envie de découverte et de se dépasser nous réunissent pour un projet sportif et solidaire : le raid aventure 100 % féminin, Cap Fémina Aventure 2015.
Pour quelles raisons souhaitez-vous participer au raid sportif et humanitaire auprès de l’organisation Cap femina ?
Le projet solidaire du Cap Fémina Aventure est l’une des raisons principales de notre participation à l’édition 2015. Effectivement, les actions solidaires sont au coeur de ce rallye en récoltant du matériel de puériculture remis à l’association Resto bébés du Coeur du Gard ainsi que des actions menées au Maroc. Cette année, les cap fées vont étendre le système de goutte à goutte et planter de nouveaux arbres fruitiers dans la cours de l’école de Koudit Draoua . Après chaque étape, nous allons à la rencontre de la population locale avec des thèmes différents chaque jour afin de partager un mode de vie, des coutumes, etc. Enfin, la découverte d’un pays, le dépassement de soi et l’aspect sportif du rallye nous entraînent à préparer au mieux cette aventure physique et mentale.

Comment se déroule ce raid ?

Ce raid débute le 1er octobre 2015 et se déroule en 10 jours avec 3500 km à parcourir dont 2500 au Maroc. Notre équipage doit s’orienter grâce à un road book fournit chaque jour par l’organisation, ainsi qu’une boussole. Nous devons compter sur notre ouverture au monde, notre sens de l’orientation et notre conduite pour relier tous les check points.

Quels sont vos besoins avant de prendre le top départ ?

Avant de prendre le départ, nous devons réunir un budget pour financer notre monture, mais aussi l’essence, les traversées de l’Espagne au Maroc, les frais d’inscription au rallye, notre formation pour l’aventure, etc. Nous mettons donc en route des manifestations, des événements, des ventes d’objets personnalisés Deux Ergo Sablées afin de réunir des dons. Nous comptons aussi sur le sponsoring pour soutenir notre aventure. Pour finir, nous souhaitons amener du matériel de puériculture aux Resto bébés du Coeur ainsi qu’au Maroc. Il faut donc que nous récoltons autant de matériel possible.

Un mot pour conclure ?

Dynamiques et motivées, nous souhaitons atteindre la ligne de départ en octobre 2015. Pour cela, nous sommes à l’écoute de tout encouragement, don et partenariat. Nous nous accrochons à notre rêve et le pourchassons plus que tout !

Pour les contacter :
Claire Lacroix et Mathilde Bonet
Site Internet : www.deuxergosablees.fr
Page Facebook : Deuxergosablées
Tél : 06 07 06 62 22

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.