Olivier, quand est né votre blog ?

Le blog www.je-suis-papa.com est né à la naissance de Mychoup’ de l’envie de partager des expériences, d’échanger avec d’autres parents et de vider mon sac. Car, comme je le dis souvent, la parentalité c’est comme un feu d’artifice qui part de travers, c’est joli mais mieux vaut faire attention à ses fesses.

Quelle est la ligne éditoriale ?

On y trouve des tranches de vie, des astuces, des tests de produits, des débats sur des questions que se posent les parents et des billets d’humour sur la parentalité. Parce qu’entre nous, être parents c’est pas facile tous les jours. Alors, mieux vaut en rire ensemble. Le blog s’adresse donc à tous les parents, aux futurs parents eet plus généralement  à tous ceux qui s’intéressent à l’enfance.

Que souhaitez-vous le plus transmettre à travers votre blog ?

Laissez tomber la culpabilité ! Comme la plupart des parents, je voulais offrir le meilleur à ma fille, être le père parfait. Et puis, j’ai pris conscience que je n’y arriverais pas, la barre était trop haute. J’ai commencé à douter et à culpabiliser, avant de comprendre que nos enfants n’attendaient pas que nous soyons parfaits, juste que nous soyons nous-même, avec nos égarements et nos aspirations, nos joies et nos peines, nos erreurs et nos réussites. Mais toujours bienveillants.

Un mot à propos de Hop’Toys ?

Hop’Toys est une boutique précieuse car elle conjugue une activité commerciale classique à une démarche citoyenne et responsable qui mérite le respect. Pour beaucoup de parents, elle offre, au delà d’une lueur d’espoir, de véritables réponses pour les aider à accompagner leurs enfants de façon intelligente et constructive.

Olivier a sensibilisé Mychoup’ au handicap avec les figurines « tous les visages du handicap » et le livre « L’accident de Marika ». Découvrez son article en cliquant ici ! 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.