Le 2 avril, c’est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et tout le mois d’avril, le « mois de l’autisme ». Pour sensibiliser et informer, Hop’Toys vous propose une action locale à mettre en place facilement : des affiches personnalisées ! 

Des affiches pour valoriser des personnes exceptionnelles

Ces affiches sont entièrement à votre disposition. Vous êtes parents d’un enfant atteint de trouble du spectre autistique ? Téléchargez l’affiche, imprimez-la et personnalisez-la avec la photo de votre enfant.
Vous pouvez aussi vous rendre sur notre page Facebook et nous envoyer en message une photo de votre enfant. Nous nous chargeons pour vous de la personnalisation de l’affiche, que vous pourrez ensuite utiliser comme vous le souhaitez !

Sensibilisez autour de vous !

Demandez aux commerçants de votre voisinage, à l’école de votre enfant d’accrocher une ou plusieurs de ces affiches pour sensibiliser et informer à l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme, ce lundi 2 avril mais aussi durant tout le mois (et plus encore…!)

Informez pour combattre les idées reçues

Téléchargez et imprimez nos infographies qui offrent des informations complètes et claires pour combattre les idées reçues, et laissez-les à disposition près de l’affiche.

>> Infographie : Autisme, les premiers signes

>> Téléchargement : Découvrez notre kit de sensibilisation à l’autisme

>> Infographie : L’autisme en quelques mots et chiffres

>> Infographie : Autisme, moins d’idées reçues pour plus de bienveillance

Affiche de la journée Mondiale de l'AUTISME


 affiche à imprimer sur papier A4

Créative, débordante d'énergie (karatéka, danseuse, plongeuse biologiste, aventurière), elle adore son job. Bref, elle partage sa bonne humeur.

5 Commentaires

  • Cynthia Grisolet dit :

    Bonsoir merci d’avoir mis la photo de mon fils sur l’article « autisme ». Il est fier.

  • Caroline dit :

    Merci à vous de nous l’avoir partagé… ! ❤

  • Sandrine dit :

    Bonjour,

    Est-il possible de recevoir l’affiche sous un autre format qu’un pdf afin d’insérer la photo directement sur l’ordinateur,je n’ai pas d’imprimante et je ne souhaite pas mettre la photo de mon fils sur facebook,

  • Caroline dit :

    Bonjour Sandrine,

    Vous pouvez prendre une capture d’écran du fichier en PDF afin d’avoir une image en JPEG ou PNG 🙂 Sinon, vous pouvez utiliser l’application en ligne Canva afin de superposer deux photos/fichiers.

    Bonne journée,

    C.

  • SANDRINE FOREST dit :

    Merci pour les infos
    bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.