Avec cette chaleur on a pas vraiment envie d’aller dehors en plein milieu de l’après-midi ! Oui mais il faut bien occuper les enfants. Pourquoi ne pas aller voir le nouveau dessin animé de Pixar Vice Versa? Profitez des salles climatisées mais aussi d’un très bon film qui enchantera petit et grand !

Benoit, infographiste et illustrateur chez Hop’Toys, est allé voir ce week-end Vice Versa et vous en parle !

L’histoire :

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pouvait se passer dans la tête de quelqu’un ? C’est ce que veut nous faire découvrir le dessin animé Vice Versa! Le film suit les aventures de Riley, petite fille de 11 ans, et des émotions qui vivent dans son cerveau et guident ses actions. Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, sous la houlette de la Joie, font en sorte que la petite fille soit avant tout heureuse, en sélectionnant minutieusement ses souvenirs.

Mais alors qu’elle est en train de passer de l’enfance à l’adolescence, la vie de Riley va se trouver chambouler et Joie et Tristesse vont être obligés de s’aventurer dans les méandres de l’esprit de la petite fille pour comprendre les changements qui s’opèrent, et retrouver des souvenirs perdus.

vice_comp_2

Vice Versa – PIXAR

Son avis :

« Le film est étonnant, assez différents des précédentes productions Pixar. On rit un peu moins que d’habitude, les émotions sont plus douces, et en tant qu’adulte on éprouve de la nostalgie et de la mélancolie à voir Riley grandir et les émotions “faire le tri” dans son cerveau, comme une sorte d’introspection.
Les différents concepts abstraits comme les rêves, la mémoire, les souvenirs créent un univers complet et cohérents dans lequel les personnages évoluent, et qui expliquent de façon simple les mécanismes cérébraux. »

« Les plus jeunes ne comprendront peut être pas tout, mais les différents niveaux de lecture permettent à tous d’aller voir ce très bon dessin animé! »

Vice Versa en 3 mots :

        • Créatif :  L’ensemble du film est une succession de scènes sans limite de créativité qui laisse place à l’imaginaire enfantin comme on l’aime.

 

        • Intelligent: Vice Versa n’est pas qu’un dessin animé, il permet aussi de mieux comprendre le passage de l’enfance à l’adolescence et les mécanismes cérébraux qui se passent dans nos têtes. Grâce à lui, on apprend en s’amusant !

 

        • Poignant : C’est sûr vous passerez un bon moment si vous allez voir Vice Versa ! Pixar arrive très bien à mêler des moments drôles suivies de moments émouvants. De plus, les enfants et les parents peuvent se retrouver à travers les différentes émotions et situations vécues dans le film.

 

vice-versa-photo-54004f1e6769c

Vice Versa – PIXAR

La bande annonce

est assistante marketing chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.