OLYMPUS DIGITAL CAMERAPouvez-vous nous présenter votre enfant ?

Je suis la maman d’un petit Alexis né le 5 février 2012, il a donc bientôt 17 mois. Nous avons découvert sa Trisomie 21 à la naissance !

Un gros choc pour nous après une grossesse qui s’est bien passé ! Mais nous avons accueilli Alexis les bras grands ouverts ainsi que la famille et les amis.  Nous sommes très fiers de lui, il évolue très bien. Il a fait de moi une maman et je le remercie, il est tout pour moi. 

Comment s’organisent ses journées ? 
Est-il accompagné par des professionnels dans son quotidien ?

Je vais plutôt parler du déroulé de sa semaine. Il a 2 rendez vous au Sessad : le lundi avec l’éducatrice et le mardi avec la psychomotricienne (séances d’une heure), 1 a 2 séances chez le kiné le lundi matin et le jeudi (séances de 30 min environ). Puis le vendredi, comme j’ai repris le travail depuis février, Alex va à la crèche de 9h30 a 16h environ. 

Il a commencé ses séances au Sessad en octobre 2012 à l’âge de 8 mois et le kiné en avril/mai 2012 à l’âge de 2 mois 1/2.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAQuels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Alexis est très curieux, il adore se promener et faire les magasins avec sa maman où il fait la « causette » à tout le monde ! Il aime aussi le bain où il barbote, les jeux et instruments de musique (ceux qui font du bruit !). De manière générale, il n’est pas difficile il aime tout. 

Qu’est-ce qu’il n’aime pas faire ?

Il n’aime pas avoir des chaussettes ou des chaussures au pied, sinon je ne vois pas.

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui quasiment tout, le fait pour qu’il se tienne assis, ou rampe… Alexis est très joueur !OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quels sont ses jouet(s) préféré(s) Hop’Toys ?

Il aime la petite balle hérisson ou celle à picots, les anneaux tactiles, le bâton de pluie… Il aime tout ce qui est tactile et adore tout ce qui fait du bruit.

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Mon fils est un « ange », depuis qu’il est né , c’est un enfant très sage qui pleure peu, il sourit et rigole du matin au soir ! Il est très intelligent, bouge beaucoup et n’est pas très en « retard » ! 

Ce sont des enfants qui nous apporte beaucoup. Je pense qu’on a eu de la chance dans notre malheur, car mon fils est ma joie de vivre et il aurait pu avoir un autre handicap plus difficile au quotidien.

Ce n’est pas tout les jours roses mais je ferai tout mon possible pour l’aider afin que sa vie soit plus facile. OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe l’accompagnerais tout au long de son parcours, je l’aime tant mon fils.
 

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

1 Commentaire

  • Rosy dit :

    Bonjour,
    Comme il est beau Alexis, souriant ! Oui, nos enfants sont nos joies de vivre et leurs « petits plus » ne les rendent que plus intéressants, plus méritants. Et puis après tout, on a tous un petit plus 🙂
    Bon courage pour les jours moins roses et bravo pour ce que vous faites déjà 🙂
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.