Découvrez la portrait de Cleo, un petit garçon de 2 ans porteur de trisomie 21.

Comment s’organise ses journées ? 

Cleo a 5 rendez vous par semaine : 2 séances de kinésithérapie, 1 séance d’orthophonie, 1 séance de psychomotricité et 1 séance avec une éducatrice. Cleo se lève très tard ; c’est une vraie marmotte ! Ensuite on ne l’entends pas de la journée, il joue avec ses milliers de jouets et ses 2 frères jumeaux de 7 ans.

Quels sont ses loisirs ? 

Cleo adore agiter des chaussettes comme les pom-pom girls avec leurs pompons ! Il aime tout ce qui est bâton pour pouvoir taper dans tout et surtout il jette tout en l’air encore (jouets, objets, nourriture…).

CLEO-1 CLEO-2

Des choses qu’il n’aime pas faire ? 

Mnager ! Cleo ne réclamera jamais a manger !

Abordez-vous certains apprentissages par le jeu ? 

On essaye mais Cleo s’intéresse encore qu’aux bruits que peut faire le jouet (et pas encore au jeu à proprement parler).

Quels sont ses jouets préférés Hop’Toys  ?

Il a le gros ballon orange avec des picots (le cocon sensoriel) on s’en sert comme Cheval ! Il agite en permanence ses maracas (une jaune et une bleu). 

CLEO-4 CLEO-3

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Le maître mot avec un enfant porteurs de trisomie 21 est la PATIENCE ! Nos enfants mettent beaucoup de temps à acquérir une simple petite chose mais au final ils y arrivent alors il ne faut pas baisser les bras.

Cleo est le rayon de soleil de notre famille, de nos amis et même du village. C’est un enfant qui se lève en riant et se couche avec le sourire. Jamais il ne pleure, jamais il ne râle… En un mot c’est un CADEAU ! Merci Cleo de nous donner autant de joie depuis 2 ans même si tu remplis bien nos semaines par tes rendez vous 😉

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.