Pouvez-vous nous présenter votre enfant ?Nouvelle image

Lina a 6 ans 1/2, porteuse de trisomie 21. C’est une petite fille très douce et coquine qui a les mêmes jeux de princesse qu’une petite fille de son âge.

Comment s’organisent ses journées ? 
Est-elle accompagnée par des professionnels dans son quotidien ?

Lina est actuellement scolarisée en Grande Section. Elle est suivie également par une ergothérapeute et une orthophoniste à raison de une fois par semaine. 

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?

Lina pratique de la gym et des stages d’équitation. Elle adore ! Elle aime aussi beaucoup dessiner et jouer avec ses poupées

Qu’est-ce qu’elle n’aime pas faire ?

Lina est partante pour beaucoup de choses. Mais ce qu’elle n’aime pas, ce sont tous les exercices liés aux mathématiques.

Nouvelle image1Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui la majorité des apprentissages passe par le jeu. Elle les intègre beaucoup plus vite et ça maintient sa concentration pendant plus longtemps. Elle pratique notamment la méthode ABC Boum pour le graphisme, méthode qui est basée sur le jeu et qui fonctionne très bien. 

Quels sont ses jouet(s) préféré(s) Hop’Toys ?

La peinture à doigts a beaucoup de succès à la maison. Sentir la texture et produire quelque chose sur une feuille ou un tableau, c’est fantastique. 

 

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?

Une association a été créée dans le but d’offrir un nouveau regard sur la trisomie 21 et de montrer les possibilités de nos enfants.

Cette association Lin’Avenir permet de financer le matériel pédagogique de Lina et de lui offrir des moyens de stimulation adéquats et adaptés afin de lui permettre de progresser tous les jours dans ses apprentissages en vue d’une meilleure autonomie dans sa vie d’adulte.

Croire en eux, c’est la clé me semble t’il. Lina est une petite fille comme les autres, avec certes un retard mais elle avance à son rythme.

 

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.