Ces tubes offrent une surface élastique résiliente, facile à mâcher et de type non alimentaire pour tous les exercices de broyage et de mastication.

Faciliter la transition d’une nourriture moulinée vers des morceaux

Cet exercice permet d’entraîner la mastication avec de la vraie nourriture mais sans les risques d’avaler des morceaux. Trempez l’extrémité du tube dans un aliment mouliné. Insérez le tube d’un côté de la bouche en guidant le mouvement de la mâchoire de votre autre main.

Y-chew

img8
img9

Promouvoir la mastication

Le Y-Chew dispose de trois branches dont deux tactiles. Insérez l’une d’elles latéralement entre la mâchoire inférieure et supérieure et demandez au patient de le mordre en rythme. Accompagnez le mouvement de la mâchoire en plaçant votre main sous le menton.

Y-chew

Stimuler la motricité de la zone orale

Les outils de mastication s’utilisent aussi pour d’autres exercices de motricité bucco-maxillaire comme la promotion de mouvement latéraux de la langue, la stimulation labiale…

ark grabber à picots XT – DV 913

img10
img11

Répondre à un besoin de mordiller

La zone orale est une véritable zone d’exploration sensorielle. C’est pour certains enfants ayant des troubles sensoriels le théâtre d’enjeux importants, touchant notamment l’alimentation.  Certains enfants ont aussi un besoin irrépressible de mordiller ou mordre tout ce qui peut l’être ! Utilisez des tubes à mâchouiller de manière encadrée permet de leur apporter une sensation de calme.

ark grabber 


Retrouvez les outils de mastication sur www.hoptoys.fr

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.