Ces tubes offrent une surface élastique résiliente, facile à mâcher et de type non alimentaire pour tous les exercices de broyage et de mastication. Ils offrent une stimulation tactile et proprioceptive.


chewy-tubeLe Chewy Tube jaune
propose le tube au diamètre le plus petit. Utilisez-le avec des enfants de 9 à 24 mois, avec les adultes suite à une attaque ou un acte chirurgical, et avec les personnes âgées afin de renforcer la tonicité de leur muscle mandibulaire dans le cadre du maintien d’une alimentation variée et solide.

Proposez le Chewy Tube rouge à des enfants à partir de 2 ans. Pour les adultes, cet outil s’adresse aux patients ayant eu une attaque ou en suite d’un traitement par radiation suite à un cancer de la mâchoire.


Le Chewy Tube vert
apporte une simulation tactile supplémentaire du fait de picots présents sur toute la tige. Il s’utilise avec les enfants de plus de 3 ans.

chewy-tube (1)Le tube de mastication le plus gros en diamètre est le Chewy Tube bleu. Il est utilisé avec des patients adultes ou adolescents exclusivement, notamment des personnes autistes ayant des problèmes d’intégration sensorielle.

Découvrez la gamme complète des outils de mastication sur www.hoptoys.fr

Faciliter la transition d’une nourriture moulinée vers des morceaux

Cet exercice permet d’entraîner la mastication avec de la vraie nourriture mais sans les risques d’avaler des morceaux. Trempez l’extrémité du Ark Grabber dans un aliment mouliné. Insérez le tube d’un côté de la bouche en guidant le mouvement de la mâchoire de votre autre main.

Promouvoir la mastication avec le Y-chew

Le Y-Chew dispose de trois branches dont deux tactiles. Insérez l’une d’elles latéralement entre la mâchoire inférieure et supérieure et demandez au patient de le mordre en rythme. Accompagnez le mouvement de la mâchoire en plaçant votre main sous le menton.

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.