Les outils de mastication Chewigem font bien plus que servir seulement le besoin de mâcher de leurs utilisateurs. Découvrez comment les solutions Chewigem peuvent vous aider à réguler de nombreux troubles chez l’enfant et l’adulte. 

Souvent présenté comme un outil de mastication, il est facile de supposer que le seul avantage des Chewigem est d’aider celles et ceux qui ont besoin de mâcher. En réalité, Chewigem n’est pas seulement destiné à la mastication. Ces outils peuvent aussi améliorer les habiletés motrices et orales, et bien plus encore. Au cours de la dernière décennie, Chewigem a aidé à développer la motricité orale. Mais aussi à libérer les personnes ayant une aversion alimentaire, soulager la douleur chez les bébés qui font leurs dents, soutenir les personnes nourries par sonde et offrir un outil discret aux personnes ayant des troubles neurocognitifs.

Des outils de mastication Chewigem

>> À lire : « Comment choisir son bijou à mordre Chewigem »

Chewigem, outil de la motricité orale

Les habiletés motrices orales comprennent la conscience, la force, la coordination, le mouvement et l’endurance de la bouche (mâchoire, langue, joues et lèvres). Lorsque vous prenez connaissance des différentes formes, textures et forces des outils qu’offre la gamme Chewigem, il est alors plus facile de comprendre comment cela peut être manipulé pour répondre aux besoins de l’utilisateur.

>> À découvrir aussi : « Le Chewy Tube, outil de la motricité orale »

Une excellente activité motrice : faire des bulles

Les couvre-stylos Chewigem peuvent constituer une activité de motricité orale parfaite. L’un d’eux est ouvert aux deux extrémités, ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme une petite paille. Et nous savons tous que les pailles sont fantastiques pour aspirer et souffler des bulles, ce qui en fait une excellente activité de motricité orale pour celles et ceux qui ont besoin d’un stimuli et d’un apport oral.

Une petite fille fait des bulles de savon

Une solution pour surmonter les aversions alimentaires

Vous ne le saviez peut-être pas mais Chewigem a aidé de nombreuses personnes à surmonter leurs aversions alimentaires. Une excellente stratégie consiste à essayer différentes textures et parties de la bouche pour aider à s’acclimater aux sensations en dehors des heures de repas, quand il y a moins de pression. Il peut aider à désensibiliser la bouche et à développer une tolérance, permettant ainsi l’introduction progressive de nouveaux aliments. Chewigem peut également aider les personnes qui mangent trop en ayant quelque chose pour occuper leur bouche.

Un bébé pleure pendant son repas

>> À lire et à télécharger pour mieux comprendre les troubles de l’oralité

Le cas des personnes ayant des troubles neurocognitifs (TNC)

Souvent, les personnes ayant des TNC commencent à tripoter, tirer et articuler des choses, revenant presque à un état d’enfant. Parmi les produits originaux de la gamme Chewigem, le collier boules est particulièrement formidable pour cela, sa texture est très satisfaisante et le design est élégant et discret.

Les Chewigem sont des outils tellement versatiles qu’ils peuvent répondre aux besoins bucco-dentaires d’un large éventail de patients.

Un ergothérapeute à l’hôpital NHS Grampian au Royaume-Uni

>> À lire : « Maladie d’Alzheimer : les bases pour comprendre »

Vous connaissiez certainement ces bijoux à mordiller, utilisés aussi comme des fidgets, dans un objectif d’autorégulation de votre enfant. Connaissiez-vous ces autres utilisations ?

Découvrez la gamme de bijoux Chewigem et son histoire


Cet article est une traduction d’un billet en anglais édité par notre partenaire Chewigem, Sensooli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.