Portraits

Publié le 10 février 2015 / par Elsa / Temps de lecture estimé 1 min.

0

Le portrait d’Isaac, troubles du comportement alimentaire

Découvrez le portrait d’Isaac, un petit garçon de deux ans qui présente des troubles du comportement alimentaire qui l’ont conduit a se nourrir exclusivement de lait au biberon. Depuis sa naissance il accumule plusieurs pathologies : insuffisance respiratoire sévère à 1 mois, nombreuses infections pulmonaires et crises d’épilepsies.

Comment s’organisent ses journées ?

Isaac a ses soins par nébuliseur, 3 fois par jour , ainsi que de nombreuses séances de kiné respiratoires. Il va très prochainement être suivi en centre médical spécialisé pour confirmer (ou non) un TED. Enfin, il va suivre des séances d’orthophonie pour l’aider à s’alimenter.

Quels sont ses loisirs ?

Isaac aime bouger ! Il adore danser, courir, jouer au ballon mais c’est aussi un grand fan de Mickey et des circuits de voitures.

ISAAC, troubles du comportement alimentaire ISAAC-troubles du comportement alimentaire

A contrario, des choses qu’il n’aime pas faire ?

Il n’aime tout ce qui le conduit à rester en place… Avec Isaac il faut que ça bouge !!

Abordez-vous certains apprentissages par le jeu ?

Nous avons souvent essayé d’aborder la nourriture par le jeu… Jusque là sans succès. Mais nous espérons en apprendre beaucoup grâce aux spécialistes. Par contre, les Chewy Tubes lui ont permis d’apprendre à mettre a la bouche…

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Je tiens à féliciter mon fils, qui malgré tout a une joie de vivre, vraiment contagieuse ! Je lui souhaite simplement de garder se sourire … Avec ça, je sais qu’on ira loin tous ensemble !

Tags: , , ,


A propos de l'auteur

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑