photo-2Lindsay a fêté ses 9 ans le 27 janvier 2014. C’est une petite fille polyhandicapée, qui ne parle mais elle sait se faire comprendre ! Actuellement on essaye les pictos c’est un début mais c’est très prometteur. Elle vient d’acquérir la marche depuis le 21 novembre 2013, très récent mais tellement heureuse. Notre princesse comme on la surnomme a subit beaucoup d’interventions chirurgicales mais elle est très courageuse, et on peut même dire insensible à la douleur c’est impressionnant. Voilà, c’est une petite fille agréable qui adore les câlins et va dans les bras de tout le monde. 

Comment s’organise ses journées ? 

Elle est accueillie à l’IME « Malécot de Lens », toute la journée et vers 17 h, c’est retour à la maison pour retrouver ses parents et ses 2 soeurs : Noami, 6 ans et Mya, 2 ans. A l’IME, elle est entourée par son éducatrice, sa psychomotricienne, son ergothérapeute et la kinésithérapeute. 

photo-1Quels sont ses loisirs ? 

Lindsay, n’a pas vraiment de loisirs : elle aime juste ses maracas qu’elle a dans ses mains à longueur de journée ou alors des chaussettes qu’elle retourne dans les 2 sens. Après, toute les activités qu’on lui propose, il faut un peu la poussée car quand elle a pas envie, elle nous le montre ; elle a du caractère.

Quels sont ses jeux et jouets préférés  ?

Pour Noël, on lui a offert le Plasma Car, elle avance pour l’instant avec ses pieds, mais bon ça va venir. A l’IME, elle adore jouer avec du sable.

Qu’aimeriez-vous dire en conclusion ?

Notre vie a basculée le jour de sa naissance, mais on ne regrette rien. Les médecins nous disaient que Lindsay serait un « légume » mais maintenant on peut leur montrer qu’ils ont eu tort. C’est sur que ce n’est pas facile tous les jours, mais on baisse pas les bras, grâce à ça tu t’es mise à marcher toute seule, un vrai bonheur. Il manque encore une chose, c’est que le regard des gens changent, car ce n’est pas facile pour nous.

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.