Marine est une petite fille de 5 ans très souriante au regard très intense. Atteinte du syndrome de Rett, elle est non marchante et ne parle pas. Elle est aussi épileptique depuis 1 an et alterne hyperventilation et apnées. Elle adore voir son frère de 2 ans faire des bêtises à sa place ; elle peut aller jusqu’aux éclats de rire dans ces moments là ! Sa plus grande victoire ? Pouvoir ouvrir les mains et nous attraper ou attraper ses peluches. Nous avons sollicité Ludivine, sa maman pour en savoir un peu plus.

Comment s’organise son quotidien ?

Marine part le matin vers 8h30 pour son EME (Etablissement Médico-éducatif) et rentre vers 17h. A la maison, elle est accueillie par une auxiliaire de vie en attendant le retour de maman, papa et son petit frère Clément. Toutes les semaines, elle est accompagnée par une kinésithérapeute, une psychomotricienne et une ergothérapeute.

Marine-piscine-1

Quels sont ses loisirs ? Ses jeux préférés ?

Elle adore se balader, écouter de la musique et se tenir debout. De manière générale, elle n’aime pas rester à rien faire !  Au niveau des jeux, elle adore le château lumineux Hop’Toys pour sa musique, ses lumières et ses petits personnages qui dévalent les pistes…

Chateau-marine

Un mot pour conclure ?

Tant qu’il y’a de la vie, il y a de l’espoir… Il ne faut ni regarder le passé, ni l’avenir mais vivre le moment présent. Je t’aime à la folie ma chérie.

marine-wen

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Commentaire

  • DELAFORGE Frédéric dit :

    Bonjour,
    Je suis très ému par cet article. Je suis papa d’une petite fille de 6 ans, Léa, atteinte du syndrome de RETT également. Les ressemblances entre Léa et Marine sont plus que frappantes: même physionomie, même regard intense, mêmes sourires et joies de vivre, même intérêts de plaisir et de satisfaction… jusqu’au petit frère de Léa, Thomas, âgé de 20 mois, qui amuse également sa sœur de ses bêtises et autres acrobaties! Sur la photo de Marine devant le château lumineux Hop Toy’s, je constate même que Léa et Marine disposent de la même robe achetée chez Vertbaudet… De vraies jumelles de cœur!!! 🙂
    Merci beaucoup pour cet article.
    Par contre, pouvez vous me dire où ont été achetés les accessoires de piscine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.