Tommy, surnommé « Tommy la Menace ! » par ses parents est âgé de 3 ans. En octobre 2013, ses parents ont appris le diagnostic de leur fils :  myopathie mitochondriale et épilepsie. Des tests en génétique sont en attente. Nous avons interrogé sa maman.

Comment s’organisent ses journées ?

Tommy va à la garderie : il aime jouer dehors, voir des animaux mais surtout des tracteurs. Ma petite Menace vient aussi de commencer un programme avec un ergo et un physio… Des professionnels pour bien le guider dans son parcours. Une éducatrice spécialisée commencera aussi une évaluation sous peu à la maison et à la garderie. 

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Tommy aime les tracteurs et tout ce qui est relié à une ferme. Il adore aussi les légos, les petites voitures, faire de la trottinette (avec aide), jouer dehors et écouter des histoires. 

TOMMY-1

Des choses qu’il n’aime pas faire ?

Ma petite Menace d’amour n’aime pas s’habiller… 

Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?

Oui avec les légos, on empile, on nomme les couleurs et on compte… Des histoires pour la mémoire, se rappeler du sujet … Et jouer avec des poupées qu’on habille, déshabille, etc.  

Un mot en conclusion?

Mon petit homme, ce parcours qui est si inconnu, si douloureux parfois, me fait réaliser combien la vie est importante chaque moment et chaque instant. Je t’aime à la folie , en titi , pour la vie 😉 , ta sœur aussi ! 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.