Pouvez-vous nous présenter votre famille ?

Nous sommes 4 à la maison, mon mari, ma fille Éléa née le 29 février 2008 qui a une maladie génétique rare, mon fils Iléan née le 25 mars 2010 et moi même

Quel est le handicap de votre enfant ?

Elle est très handicapée (polyhandicap) elle a des séances de kiné et psychomotricité, c’est ce qui m’a amener à commander des balles et autres pour développé son attention et ses sens.

Comment votre (vos) enfant(s) préparent-ils Noël à la maison ? Quels sont vos trucs et astuces / activités pour faire participer votre (vos) enfant(s) à ces préparatifs ?

Pour l’instant aucun à part que nous décorerons avec des choses lumineuses pour leur curiosité.

Vers quels types de jeux / jouets s’orientent vos recherches d’idées cadeaux ?

Tout ce qui est sensoriel balles, grelot… ( nous envisageons d’acheter une colonnes a bulles très certainement)

Êtes-vous plutôt pour les jeux « plaisir » ou jeux « éducatifs » ? Pourquoi ?

Les deux, on peut pallié au plaisir tout en éduquant.

Quels conseils pourriez-vous donner aux autres parents pour l’organisation de Noël à la maison avec un enfant (handicapé ou non) ?

Seulement de se faire plaisirs en faisant plaisir à ses enfant et les plus beaux cadeaux ne sont pas forcément les plus couteux. Et surtout par rapport a l’entourage, il est préférable pour un enfant handicapé de faire soit une liste de jouet dont il aura l’utilité soit de faire une quête commune et d’utiliser dans l’achat de matériel adapté plutôt que de se voir offrir tout et n’importe quoi, qui ne serait pas adapté.

Vous aussi vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres parents alors n’hésitez pas à vous rendre sur le questionnaire « Racontez-nous votre Noël » !

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.