Votre loulou ne se tient pas assis ou debout ? Pour jouer, la position de l’enfant ne doit pas être un obstacle et beaucoup d’adaptations peuvent être faites afin de partager avec votre loulou des moments de jeux allongés. Dans cet article nous vous donnons quelques idées de jeux qui peuvent parfaitement se faire allongé.

Créer un nido pour jouer au sol :

Grand portique à jouer : Il se pose sur une table ou par terre et permet de suspendre divers jouets sensoriels pour qu’ils soient visibles et plus facilement manipulés.

Compteurs formes géométriques : Ces 60 formes géométriques en plastique s’emboitent les unes dans les autres pour créer des chaînes colorées. Utilisez-les pour des activités de motricité fine, de tri, de suites logiques… Elles permettent aussi de suspendre facilement des objets sur le portique à jouets.

Couverture sensorielle multiactivités : Une couverture d’activités unique. Elle garde non seulement les mains occupées, mais elle est également une excellente source de stimulation visuelle, tactile et sensorielle tout en gardant les genoux bien au chaud ! Elle est idéale pour les personnes qui ont souvent les mains agitées et aiment pouvoir les occuper sans cesse.

Tapis de jeu sensoriel : Ce grand tapis d’éveil bien rembourré offre 10 bandes de couleurs avec des textures de tissus différents, un rond bleu en velours très doux et un petit miroir. Il permet de mener des activités de découverte et d’exploration au sol ou de délimiter une zone de jeu précise.

Des jeux magnétiques à installer partout :

Jeu magnétique ville labyrinthe : Votre enfant pourra mener cette ville à la baguette ! En effet, grâce à sa baguette magnétique, il pourra déplacer les billes comme il lui plaira ou encore régler la circulation au rond-point en bloquant une rue avec le bloc coulissant. En bois et métal.

Coffret géo bonhomme : Créez des personnages variés et loufoques à l’aide des 35 pièces en bois aimantées. Un jeu magnétique avec des couleurs vives, des motifs et un fond noir qui apporte un fort contraste visuel, notamment pour les enfants malvoyants.

Des jouets sensoriels

Jeu musical multi-activités : Ce jeu propose 3 activités différentes aux plus petits, leur permettant de déclencher des actions simples afin d’appréhender le lien de cause à effet. Un piano aux larges touches pour écouter 3 morceaux et 3 instruments de musique différents (piano, flûte et guitare). Un dôme rempli de petites billes qui s’illumine et tourne quand l’enfant appuie dessus, magie assurée !

Moulin en bois : Magnifique jeu en bois avec de très belles finitions ! On apprécie sa base très stable et solide qui apporte plus de sécurité à l’enfant et sa grande qualité. Ce jeu est parfait pour appréhender le lien de cause à effet et la délicatesse des gestes.

Pour exercer son imaginaire :

Les émotions en mosaïques : Reproduire des assemblages, appréhender une organisation logique et reconnaître les émotions : tout cela en un seul jeu ! L’enfant devra reproduire, avec des mosaïques, un visage représentant une émotion d’après un modèle.

Livre à jouet à la maison : Découvrez au fil des pages les scènes en 3D de ce livre ! Vous allez pouvoir découper les personnages et objets liés aux différentes scènes et donner vie à vos propres histoires ! Chaque page représente un lieu : la cuisine, la chambre et le jardin. Un outil essentiel pour stimuler l’imagination, développer le langage expressif, et enrichir le vocabulaire grâce aux scènes agrémentées de nombreux détails.

Découvrir la relation de cause à effet :

Machine à bulles adaptable :  Nouveau modèle ! Remplissez le réservoir de liquide à bulles et appuyez sur le bouton : une multitude de bulles se forme.

Buzzers magnétiques : Ces 6 petits Buzzers aimantés proposent 6 sons différents aussi rigolos qu’étonnants ! Accrochez-les sur n’importe quelle surface magnétique (frigo, tableau, murs…) !

 

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.