matteo_copyright_BDA l’occasion de la journée mondiale de la santé, découvrez Sparadrap, une association créée en novembre 1993 qui aide les parents à mieux préparer les enfants à un soin, un examen de santé, une visite médicale, une hospitalisation. Visites chez le médecin, le dentiste, vaccins, prise de sang, radiographie, anesthésie générale, etc sont autant de sujets abordés dans les documents Sparadrap qui s’adressent à tous les enfants et particulièrement à ceux atteints de maladies chroniques ou en situation de handicap.

3 objectifs pour améliorer le parcours de soin de l’enfant

  • Mieux informer et préparer l’enfant et ses parents à un soin, un examen, une visite médicale, une hospitalisation.  Des documents et des rubriques sur son site  expliquent étape par étape ce qui va se passer avec des mots simples et des illustrations réalistes auxquelles l’enfant peut s’identifier. Les documents aident aussi les parents à trouver les mots justes, permettent d’informer l’entourage et la fratrie, favorisent le dialogue avec les soignants.
  • Éviter et soulager la douleur de l’enfant par tous les moyens possibles.
  • Valoriser le rôle des proches dans le cadre des soins de l’enfant.eventail docs SPA 2013 md

Des actions concrètes pour aider et accompagner les familles tout comme les aidants

Accueil Enfants 2014

 

Sparadrap en quelques chiffres et en vidéo

  • Plus de 75 supports pour les familles ;
  • Plus de 5,5 millions de documents Sparadrap diffusés en 20 ans ;
  • Plus de 1 000 structures (hôpitaux, services pédiatriques, médecins, centres de PMI, crèches, écoles…) remettent des documents Sparadrap aux familles, en France et dans les pays francophones.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.