Pour remercier les enseignants pour leur pédagogie et leur soutien, pour remercier vos proche de leur présence et de leur amour, pour remercier les professionnels de santé pour leur accompagnement, et bien plus encore… On ne manque jamais une occasion de dire « Merci ! » aux personnes qui nous entourent ! Alors, pourquoi ne pas le dire avec cette jolie carte pop-up ? On vous explique comment la réaliser dans notre article !

Cette carte, dont les éléments sont à télécharger à la fin de notre article, est aussi l’occasion de faire appel à sa créativité, mais aussi ses compétences de motricité fine ! Pour cette activité, munissez-vous simplement de ciseaux, de colle et d’un stylo pour écrire !

Réalisation de la carte pop-up

Tout d’abord, imprimez les différentes parties de la carte. Après avoir imprimé tous les éléments, réalisez les découpages et les pliages de l’enveloppe comme indiqué dans la notice, incluse aussi en téléchargement.

Eléments de la carte pop-up merci

Une fois cette étape faite, on écrit le nom de la personne que l’on souhaite remercier sur l’arc-en-ciel, et on le plie en accordéon.

L'arc-en-ciel de la carte pop-up merci

Collez ensuite les trois éléments ensemble, soit l’enveloppe, l’arc-en-ciel et le nuage, et tada ! Votre carte pop-up est prête !

La carte pop-up finale

Carte pop-up Merci !


5 planches au format A4 à imprimer dont 2 A4 pour la notice.

Qu’avez-vous pensé de cette carte pop-up ? Vous avez des idées de DIY pour dire merci ? Dites-les nous en commentaires !

Article publié le 31 mai 2021, modifié le 10 janvier 2022.

Créative, débordante d'énergie (karatéka, danseuse, plongeuse biologiste, aventurière), elle adore son job. Bref, elle partage sa bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.