Du 4 au 25 juillet 2015, aura lieu la 69ème édition du festival d’Avignon. Pendant 3 semaines, tous les amoureux du théâtre découvriront les (très!) nombreuses pièces proposées dans le festival In et Off dans une ville transformée et animée. Focus sur 3 informations à savoir sur ce festival :

Accueil personnalisé pour les personnes en situation de handicap

Pour faciliter l’accès au festival aux personnes en situation de handicap, l’organisation a mis en place un accueil personnalisé au guichet du Cloître Saint-Louis, par téléphone (+ 33 (0)4 90 14 14 14) ) ou par e-mail (public@festival-avignon.com ). Ces personnes pourront également vous donner des conseils sur la programmation que sur les caractéristiques de la pièce : présence de sous-titrage, pas de texte, peu de déplacements, etc. A noter que des places pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant sont réservées dans tous les lieux du Festival… A l’exception du Théâtre Benoît-XII, de la Chapelle des Pénitents Blancs, de l’Eglise des Célestins et de l’Hôtel La Mirande.

« Souffleur d’images » pour personnes déficientes visuelles

Du 10 au 19 juillet le Festival d’Avignon fait appel au Centre de recherche Théâtre Handicap pour permettre aux personnes déficientes visuelles de bénéficier du dispositif « Souffleur d’mages ». Des élèves en art dramatique accompagnent lors d’une pièce de théâtre des personnes non voyantes, mal voyantes  afin de décrire en direct les éléments de mise en scène (costumes, décors, déplacements…). Pour en savoir plus, cliquez ici

Eveil artistique des plus jeunes avec Théâtr’enfants

En parallèle du festival se tiendra « Théâtr’Enfants », qui propose une programmation à 100% pour les enfants ! Cette année, quinze compagnies venant de France, d’Italie et d’Espagne interrogent l’enfance, la transmission et le grandir. Pour connaître la programmation, cliquez ici.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.