Découvrez Kerwan, un petit garçon de 2 ans souriant et plein de vie. A la naissance, Kerwan a fait un double AVC  pour des raisons inconnues. Il a gardé des séquelles : hémiparésie gauche et épilepsie. A 2 mois de vie, il a subit une opération pour lui poser une valve suite à une hydrocéphalie. A ce jour, il ne tient pas assis, ne marche pas, ne parle pas et le moment du repas est très compliqué.

Comment s’organise son quotidien ?

Kerwan est suivi à l’IEM de Saint Mayme (12)où il bénéficie 3 fois par semaine de séances (2 de kinésithérapie et 1 de psychomotricité). Depuis plusieurs mois, il a également des séances d’orthophonie toutes les semaines.

KERWAN-1.png-2.png-3 KERWAN-1.png-2

Quels sont ses loisirs ? Ses jeux préférés ?

Kerwan adore la musique, les chansons que chante sa maman et tous les jouets qui font du bruit ou qui brillent. Il aime beaucoup l’instant du bain car il peut bouger ses membres librement. Par contre, Kerwan n’aime pas trop manger (il ne réclame jamais) et n’aime pas que l’on touche à sa tête. Lui enfiler un tee-shirt n’est pas simple, je privilégie donc les chemises et les bodys croisés.

Abordez-vous certains apprentissages par le jeu ?

Oui, il travaille beaucoup avec le jeu en séance de psychomotricité. Nous utilisons les « touchers carrés » de chez Hop’Toys pour l’aider à ouvrir sa main gauche. Il aime beaucoup jouer avec la balle pompon ou à picots pour découvrir de nouvelles sensations et faire de la musique avec Dondina.

KERWAN-4 KERWAN-1

Un mot pour conclure ?

Kerwan nous épate de jour en jour. Il s’est vite adapté à son rythme de vie pas commun. Il garde le sourire malgré tout. En tant que parents il faut garder espoir, même si ce n’est pas facile tous les jours. Beaucoup de personnes nous ont tourné le dos après la naissance de Kerwan mais ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu car il est EXTRAORDINAIRE.

Pour en savoir plus sur Kerwan, rendez-vous sur ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.