La journée mondiale des premiers secours a lieu le 10 septembre. L’occasion pour nous de sensibiliser nos loulous aux bonnes pratiques en cas d’urgence : appeler à l’aide. Du coup, on vous fait partager nos conseils !

Afficher /informer sur les numéros

On vous a mis à disposition notre super infographie :

AFFICHETTE-N-URGENCE

Après pourquoi pas aussi utiliser de manière plus visuelle les professions grâce aux figurines métiers.

 

appel-urgence

 

Autre astuce, on peut mettre les figurines à côté du téléphone avec les numéros inscrits dessus.

product

 

Qui appeler pour quoi ?

On peut aussi utiliser les cartes « Que ferais-tu ? ».  Un jeu pour apprendre aux enfants des notions de valeur civique et de sécurité. Chaque point de départ de discussion propose 5 actions possibles. L’enfant doit alors réfléchir à ce qu’il ferait dans telle situation et argumenter son choix. Du coup, ça peut aider l’enfant à se projeter dans les situations pour lesquelles les numéros d’urgences seraient utiles.

que-ferais-tu-1

 

Apprendre à donner son adresse

Une fois au téléphone, votre loulou devra forcement répondre à la question: « A quelle adresse »? Là aussi, il faut anticiper. Alors pourquoi pas faire une petite activité créative pour ça?

  • un plan du quartier, avec les rues et un gros point rouge avec l’adresse dessus.
  • un beau dessin de la maison, de la famille avec l’adresse marquée dessus.
  • une boite aux lettres de la famille en 3D, tout en carton,  avec l’adresse marquée dessus (c’est bien, vous suivez ! )
address3-570x3801

source : http://goo.gl/nuPP1X

Alors, forcement, on mettra les oeuvre d’art à proximité du téléphone, ou à l’entrée, à son niveau de vision pour qu’il puisse le répéter à son interlocuteur en cas d’urgence !  😎

 

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.