On est souvent à la recherche d’idées nouvelles et créatives pour occuper tous les invités pendant l’anniversaire de nos enfants.  Ne cherchez plus ! Dans cette liste nous avons compilé 10 super idées  qui vous permettront d’organiser une super fête d’anniversaire pour tous !

 

  1. Un parcours d’aventure
  2. Une chasse au trésors
  3. Un spectacle à la manière du Kamishibai
  4. Des jeux du cirque
  5. Une kermesse
  6. Des jeux olympiques
  7. Le twister des mains et des pieds
  8. DJ maitre des platines 
  9. Un géant bac sensoriel (pour les plus petits)
  10. Un atelier pâte à modeler

1. Un parcours d’aventure

Les beaux jours arrivent  il est temps de ressortir les jeux et jouets dans le jardin ! Et si on optait pour un parcours moteurs afin de développer la motricité, la posture et l’équilibre de votre enfant en plus de s’amuser lors de cet anniversaire ?

 

2. Une chasse aux trésors

Cette chasse aux trésors sensorielle permettra aux enfants, qu’ils soient seul ou plusieurs, de réaliser des activités ludiques autour de leur environnement, tout en découvrant et perfectionnant l’utilisation de leur sens.

3. Un spectacle à la manière du Kamishibai

Grâce au théâtre d’ombres, c’est un tout autre imaginaire que vous allez pouvoir proposer à l’enfant. Vous allez pouvoir raconter des histoires fascinantes, tout en les animant grâce aux silhouettes. L’enfant va pouvoir également participer au jeu, au bruitage ou bien à l’écoute active, une compétence qui est un préalable à beaucoup d’apprentissages.

4. Des jeux de cirque

Le parcours psychomoteur destiné aux enfants permet de leur faire vivre des expériences motrices et corporelles, contribuant à leur développement sensoriel, affectif et cognitif.  Par ses activités dans cet environnement, l’enfant va accroître ses capacités motrices (courir, sauter, ramper, grimper, rouler, etc…) tout en se construisant une image de son propre corps.

5. Une kermesse

Pour organiser une kermesse vous pouvez proposer toutes sortes d’activités aux enfants comme par exemple : Un sapin à balles ! Une activité facile à réaliser  et qui occupera bien vos loulous pendant la fête ! En plus de s’amuser les enfants développent leur motricité, la connaissance des couleurs, des tailles et leur sens avec nos balles sensorielles ! Apprendre en s’amusant, on adore !

6. Des jeux olympiques

Les enfants adorent courir, sauter, escalader… Pourquoi ne pas organiser une sorte de jeux olympiques d’anniversaire ? A la clé nous vous proposons même de fabriquer la coupe pour les gagnants !

7. Le twister des mains et des pieds

Les marquages pieds et mains disposés au sol de façon plus ou moins complexe vont assurer un jeu de ludique de motricité et de réflexion intéressant. Le but du jeu ? Être le plus habile et devenir le maître incontesté du jeu tout en encourageant les compétences motrices ! Les règles du jeu sont simples pour un plaisir facile.

8. DJ maître des platines

Une boite de carton, une déco sympa, quelques enregistreurs et voici la table de mixage et ses 3 platines ! D’une simple pression de la main, votre Loulou pourra animer son anniversaire avec ses tubes préférés !

9. Un  bac sensoriel

Idéal pour éveiller les sens des enfants, les bacs sensoriels proposent mille et unes découvertes et peuvent être réalisés avec une multitude de thématiques différentes ! D’inspiration Montessori, les petits explorateurs en herbe adoreront manipuler, toucher, et sentir les matières et les objets présents dans chaque bacs.

10. Un atelier pâte à modeler

La pâte à modeler ça plait à tous les enfants et c’est tellement amusant ! Nous vous proposons 14 idées d’activités pour amuser tous les enfants pendant l’anniversaire !

activité pate modeler

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.