Alexis, 7 ans, est né prématurément à 5 mois de grossesse. Il pesait 1kg280. Il a acquit la marche à l’âge de 5 ans, ne parle pas, n’est pas propre et est atteint de spasticité légère.  Il crie souvent pour s’exprimer et fait aussi des crises d’angoisses ou de panique quand il a peur. Pour sa maman, « autant c’est un amour, autant il peut être très dur ». Elle nous en dit plus ci-dessous.

Comment s’organisent ses journées ?

Actuellement, il va 2 fois par semaine chez le kiné et 2 fois par semaine chez l’orthophoniste. Prochainement, j’envisage des séances de psychomotricité et d’ergothérapie.

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-il faire ?

Il adore regarder les DVD et dessins animes de Oui-Oui,  Dora l’Exploratrice et le Manège Enchanté.

ALEXIS-WEB-1

Des choses qu’il n’aime pas faire ?

Il n’aime pas qu’on le force à s’asseoir sur une chaise et il n’aime pas quand il y a trop de bruit ou lorsqu’on crie.

Abordez-vous certains apprentissages par le jeu ?

Je lui apprends à ranger les formes et à faire des puzzles en bois. Le dessin est encore un peu compliqué. Pour éviter certaines crises, j’ai mis en place un classeur avec des images et tout est rangé à sa hauteur.

Un mot en conclusion?

Mon but est de trouver des personnes comme moi dans la même situation ou qui sont passées par là pour voir l’évolution. Sache mon chéri Alexis, maman t’aime très très fort et je serais toujours la pour toi.

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.