Morgane, petite fille de bientôt 5 ans, a commencé à prendre du retard vers 18 mois (sur la marche, l’alimentation) et a été orientée au C.A.M.P.S. Au fil du temps, ses parents ont aperçu qu’elle commençait également à avoir un comportement différent des autres difficilement explicable… Ils ont donc rendez-vous prochainement pour avoir un bilan neuropsy et psychomoteur pour définir le handicap de leur fille. 

Comment s’organisent les journées de votre fille ?

Le lundi, elle va chez l’orthophoniste. Elle a un enseignant du R.A.S.E.D (Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficultés) qui la suit toute les semaines pour faire un bilan et définir le besoins d’une AVS.

photo-3-web

Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?

Elle adore danser et écouter de la musique. Si elle vie trop longtemps sans musique, elle finit par réclamer ! Elle s’amuse aussi beaucoup avec sa sœur.

Des choses qu’elle n’aime pas faire ?

Morgane n’aime pas se doucher ! Car cela signifie qu’elle va ensuite diner et aller au lit… Elle ne supporte pas non les trajets en voiture. 

photo-5-WEB

Quels sont ces jeux préférés Hop’Toys ?

En fait, elle n’a pas vraiment de jeux éducatifs car elle ne tient pas très longtemps sur une activité. C’est pour ça que je lui ai acheté le Time-Timer qui un outil formidable !

Un mot en conclusion?

Même si Morgane a un handicap dont on ne connait pas le nom, je l’aime et je la considère comme un personne normale ! Je fais avec elle comme je fais avec sa sœur ! Je l’encourage et je me dit que l’on va surmonter tout ça et que l’on sera plus fort que les autres. Je t’aime ma chérie.

 

 

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

1 Commentaire

  • Mas dit :

    Bien le bonjour des Hautes Pyrénées !!!
    Nous t’aimons comme tu es Morgane !!
    Tu es la bienvenue chez nous depuis toujours avec tes parents qui t’aiment et ta chipie de petite sœur !!
    Nous te faisons plein de gros bisous !
    Bruno, sabine et Esteban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.