Nous en avions parlé la semaine dernière sur le blog Hop’Toys, cette année a eu lieu pour la première fois sur la commune de Mios la 1ère course d’orientation handisport Des Anges à but caritatif au profit de l’association « Des Anges Pacôme les autres ».

Course d'orientation des Anges à Mios
Course d'orientation des Anges à Mios Course d'orientation des Anges à Mios Course d'orientation des Anges à Mios Course d'orientation des Anges à Mios 

Cette association de loi 1901 se bat pour faire reconnaître une maladie génétique rare, le syndrome d’Angelman et contribue au confort du quotidien des familles touchées par ce syndrome.

« Succès et objectifs étaient au rendez vous »

Courses d’orientation pour petits et grands, roller, VTT, cette manifestation, avait été organisée avec l’aide précieuse en logistique et organisation des diables de l’Association raid nature multisport des SERIALS AZIMUTS de Montendre, en Charente Maritime.
 
Pour une première expérience, le succès et les objectifs étaient au rendez vous :
faire connaître le syndrome d’Angelman aux pouvoirs publics, aux professionnels de santé et apporter une aide aux familles touchées par cette maladie rare.
Enfin il s’agissait de faire découvrir l’environnement exceptionnel de notre petite commune de MIOS. 

L’association Des Anges Pacôme les autres remercie tout particulièrement Monsieur le maire de Mios ainsi que la municipalité, l’association « Serial Azimut » qui a créé les parcourt de la course avec pour la première fois un parcours handisport, les autres associations sportives, les pompiers de Mios, tous les participants et plus particulièrement Michèle Belliard, pour l’aide et le soutien au succès de cette journée.

Devant un tel succès, vous pouvez déjà chausser vos baskets pour l’an prochain car ils comptent bien rééditer cette course qui fut une réussite.

Sébastien est webmaster au sein de la société Hop'Toys. Il est chargé du développement, du référencement et de l'intégrité des sites et des blogs de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.