Je tiens à profiter de l’opportunité offerte par l’équipe d’Hop’Toys pour mettre en avant une initiative prise par l’association « Des Anges Pacôme les autres » que je préside et qui milite en faveur des personnes atteintes du Syndrome d’Angelman en Aquitaine.
Le Syndrome d’Angleman est une maladie génétique rare qui touche le chromosome 15. Ceci engendre une déficience mentale sévère associé à un retard psychomoteur important, une absence totale du langage, la non sécrétion de l’hormone du sommeil, une hyperactivité et des myoclonies.
Vidéo de l’association
Trouver du matériel adapté
Aussi, il est difficile de trouver dans les magasins de grandes distribution des jouets adaptés à ces personnes.
Hop’Toys propose un éventail de jouets adaptés permettant aux personnes atteintes du Syndrome d’Angelman de s’épanouir et d’apprendre par le jeu, tout en évitant les situations de mises en échecs. Ces outils associés avec une méthode d’apprentissage adapté permettront donc à ces personnes de développer leur autonomie.
C’est pourquoi notre association à fait appel à Hop’Toys afin que chaque personne porteuse du Syndrome d’Angelman en Aquitaine se voit attribuer des jouets et outils adaptés.
Si vous connaissez une famille ou un proche concerné par le Syndrome d’Angelman en Aquitaine, n’hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées.
Pour l’heure, nous vous invitons à suivre notre actualité en vous rendant sur la page Facebook de l’association : http://www.facebook.com/desangespacomelesautres
Alexandre Lienhart
Président de l’association « Des Anges Pacôme les autres »