Je tiens à profiter de l’opportunité offerte par l’équipe d’Hop’Toys pour mettre en avant une initiative prise par l’association « Des Anges Pacôme les autres » que je préside et qui milite en faveur des personnes atteintes du Syndrome d’Angelman en Aquitaine.

Le Syndrome d’Angleman est une maladie génétique rare qui touche le chromosome 15. Ceci engendre une déficience mentale sévère associé à un retard psychomoteur important, une absence totale du langage, la non sécrétion de l’hormone du sommeil, une hyperactivité et des myoclonies.

Vidéo de l’association

Trouver du matériel adapté

Aussi, il est difficile de trouver dans les magasins de grandes distribution des jouets adaptés à ces personnes.
Hop’Toys propose un éventail de jouets adaptés permettant aux personnes atteintes du Syndrome d’Angelman de s’épanouir et d’apprendre par le jeu, tout en évitant les situations de mises en échecs. Ces outils associés avec une méthode d’apprentissage adapté permettront donc à ces personnes de développer leur autonomie.

C’est pourquoi notre association à fait appel à Hop’Toys afin que chaque personne porteuse du Syndrome d’Angelman en Aquitaine se voit attribuer des jouets et outils adaptés.
Si vous connaissez une famille ou un proche concerné par le Syndrome d’Angelman en Aquitaine, n’hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées.

Des anges pacome les autres Le sourire du handicap Enfant atteint du syndrome d'Angelman

Pour l’heure, nous vous invitons à suivre notre actualité en vous rendant sur la page Facebook de l’association : http://www.facebook.com/desangespacomelesautres

Alexandre Lienhart
Président de l’association « Des Anges Pacôme les autres »

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.