Autonomic Paris, c’est un salon incontournable pour qui souhaite connaître toutes les nouveautés et les solutions existantes pour mieux vivre avec un handicap, découvrir les produits les plus adaptées à ses besoins particuliers… et à ses goûts ! 400 exposants de tous les secteurs, des animations artistiques et culturelles, des rencontres, des conférences, des espaces dédiés aux nouveautés et aux innovations et les 8e Assises nationales de l’accessibilité.

Bloquez vos agendas !

Et cette année encore Hop’Toys y créera l’événement ! A travers un stand chaleureux, foisonnant et coloré, familles, aidants et professionnels pourront découvrir, toucher, tester les meilleurs jouets, jeux éducatifs, sensoriels, outils pratiques sélectionnés par Hop’Toys à travers le monde.
Une sélection experte pour permettre aux personnes en situation de handicap (mental, moteur, visuel, auditif, polyhandicap) de prendre leur place dans la société, aux enfants présentant des difficultés d’apprentissage de s’épanouir dans leur scolarité, aux Seniors atteints par la maladie d’Alzheimer de trouver des solutions pour prolonger leur autonomie.

5 espaces à découvrir

  • Un espace Premiers éveils & intervention précoce pour offrir aux tout-petits des jouets et des outils respectueux de leur rythme et de leur développement, des jouets pour susciter leur curiosité et mettre tous leurs sens en éveil !
  • Un espace Ecole & apprentissages : parce que des solutions existent qui peuvent permettre à chaque enfant de développer son potentiel, de prendre confiance et plaisir à l’école… même avec des troubles DYS, TDAH, etc.
  • Un espace Ados/adultes & vie sociale : parce qu’Hop’Toys pense aussi à adapter ses solutions aux plus grands et à leur apporter des solutions pour rendre leur quotidien plus simple et plus joyeux !
  • Un espace Seniors & Autonomie : c’est LA thématique du salon, « l’autonomie à tous les âges de la vie » et Hop’Toys c’est aussi Hop’la vie, une sélection de produits destinés à prolonger l’autonomie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
  • et nouveauté cette année… : une salle multisensorielle !
  • salle multisensorielle
Au cœur de notre stand, pénétrez dans notre salle mutisensorielle, véritable havre d’apaisement et de relaxation dans l’agitation du salon. Laissez tous vos sens se mettre en éveil et découvrez comment aménager très simplement un tel espace à la maison, avec quelques éléments seulement.

Des conférences et des ateliers exceptionnels

Penser les espaces pour les particularités neuro-sensorielles avec l’INS

Isabelle Babington est ergothérapeute. Elle a exercé pendant 20 ans en France et aux Etats-Unis où elle s’est formée à l’intégration neuro-sensorielle, qu’elle a été la première à enseigner en France.
Co-fondatrice de la Maison des enfants extraordinaires (MEEX) dans le Gard où elle consulte, coordonne des programmes et forme des professionnels, elle vient de publier L’enfant extraordinaire, un ouvrage pour aider les parents à comprendre les comportements atypiques, compliqués, voire envahissants de leur enfant par le biais de l’INS.
Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer cet ouvrage sur le site d’Hop’Toys et venir vous le faire dédicacer par Isabelle Babington sur le stand d’Hop’Toys, à l’issu de sa conférence, mercredi 13 juin.

>> En savoir plus et vous inscrire à la conférence : « Penser les espaces avec l’intégration neuro-sensorielle »

Atelier de découverte d’Animate, le bonhomme de communication

Animate

Animate est un super outil de communication qui fera très prochainement son entrée au catalogue Hop’Toys.
Ce petit bonhomme est une figurine aimantée sur laquelle on dispose des pictogrammes aimantés – on peut même y dessiner ! – pour lui faire jouer le rôle de médiateur.
Un outil concret, attachant et polyvalent qui, avec ses 20 catégories de pictogrammes, permet de travailler sur plusieurs thématiques de rééducation essentielles pour l’autonomie, la socialisation et le bien être des personnes avec troubles cognitifs.

Venez découvrir et tester Animate, mardi 12 juin tout au long de la journée sur le stand Hop’Toys. Et pour découvrir l’histoire et les potentialités de ce super petit bonhomme de communication, rendez-vous avec son créateur, Eric Henryon au Forum Paris, de 17h à 18h, toujours mardi 12 juin.

Une équipe mobilisée pour vous écouter et vous conseiller

Pour Hop’Toys, Autonomic représente un événement très important. L’équipe se mobilise fortement pour l’occasion et Fanny, Camille, Bryon, Nicolas, Amandine, Nicolas et Marianne vous attendent impatiemment pour partager des moments d’échanges, de convivialité et jouer avec vous 😉 ! Cette année, profitez même de visites guidées et personnalisées, en fonction de vos besoins spécifiques et vos envies.

Des attentions, des réductions, des petits et gros cadeaux

Nous serons heureux de vous offrir, sur notre stand, nos supports de sensibilisation, comme notre nouvelle affiche pour une Ecole inclusive, de supers petits goodies… ainsi que 20% de réduction et les frais de port offerts pour toute commande passée sur le salon. (Attention pré-paiement en chèque ou références bancaires uniquement). Et chaque jour, vous pourrez participer à notre jeu-concours pour tenter de remporter un bon d’achat.

Alors, on vous amène quoi ?

Au delà d’une présentation de ses produits, Hop’Toys invite les visiteurs à pénétrer dans un environnement véritablement inclusif. Dans ses différents espaces et sa salle multisensorielle, petits et grands pourront essayer jeux, jouets, meubles, vêtements, mettre tous leurs sens en éveil, profiter de nombreuses animations et repartir avec petits cadeaux et outils de sensibilisation.

N’hésitez pas, dîtes nous en commentaire, quels articles vous rêveriez de pouvoir tester et manipuler. On sera ravi de vous les faire découvrir !

>> À redécouvrir : l’édition 2016 d’Autonomic, avec Hop’Toys ! 

autonomic infos

Marianne est chargée de communication chez Hop'Toys et rédactrice sur ce blog.

1 Comentaire

  • Jenny b dit :

    Bonjour j aurais aimé tester les article de motricite pour l équilibre comme la tortue ou les genre de ballon avec plateforme afin de travailler l équilibre des loulous merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !