La pâte à modeler est un grand classique chez les enfants ! Universelle et indémodable, elle plait à tous et à tout âge, même adulte !  Versatile, elle se prête à une multitude d’envies créatives, de jeux de manipulation et d’activités éducatives !

Un grand intérêt thérapeutique et éducatif

LE-SABLE-KINETICLe modelage constitue une excellente activité de manipulation.  Elle permet d’exercer sa motricité fine et préparer les doigts à être plus agiles.  On s’entraîne à malaxer, découper, rouler, tasser, aplatir, assembler avec une seule main ou les deux (coordination bilatérale)

La pâte à modeler est un support de jeu complètement ouvert qui stimuler l’imagination et la créativité. Un enfant peut jouer des heures à créer et inventer des personnages, des animaux, des aliments, des fleurs, des formes…

Avec la pâte à modeler, pas d’échec ! On peut rater, recommencer, faire évoluer, faire/défaire contrairement au dessin qui lui laisse une trace !

Avec la pâte à modeler, il faut penser 3 dimensions.  On peut jouer avec les perspectives, appréhender les positions spatiales, les formes, les tailles.

C’est également une activité individuelle très apaisante qui nécessite de la concentration tout en faisant appel à des compétences motrices comme la coordination œil-main.

Vous recherchez une pâte à modeler légère et délicate au toucher ? 

C’est la pâte « Nuage » qu’il vous faut ! Cette pâte à modeler lisse et souple, a remporté tous les suffrages auprès de nos clients !  Sa structure un peu « mousseuse », « cotonneuse » est absolument incroyable.  Sa manipulation est aisée et elle ne colle pas aux doigts.  Elle ne sèche pas, même exposée à l’air libre.  Garantie non toxique et sans gluten, la pâte est très salée pour que les enfants ne soient pas tentés de la porter à la bouche.

PATE-A-MODELER-NUAGE-BLEUE (2)

Dès 3 ans. Vendu en sac de 425 grammes. Disponible en pâte à modeler blanche ou bleue

 

Vous souhaitez être étonné ?  Découvrez ce sable à modeler à la texture étonnante !

LE-SABLE-KINETIC (1)

Utilisation conseillée en intérieur.  Conditionné en sac de 1kg. Dès 3 ans.

 

Aérien, «toujours en mouvement », léger comme de la mie de pain et doux comme du duvet, le sable Kinetic est constitué de 98% de sable naturel.

J’utilise ce sable avec mes petits patients (je suis psychomotricienne). Un enfant en particulier ayant un syndrome d’asperger trouve le sable relaxant et procurant un flot de sensation. 

Ce sable  a été modifié selon un nouveau processus pour apporter une sensation tactile incroyable !  Le manipuler apporte une sensation de bien-être, de relaxation.  Il peut très facilement être modelé en différentes formes.

 

Une pâte à modeler qui sent bon les fruits, cela vous tente ?

ac231_500

Sans gluten. 4 pots de 120 gr. Dès 3 ans.

 

Les 4 couleurs de cette pâte à modeler douce et odorante sentent vraiment bon: le rouge sent la fraise, le vert sent la pomme, le jaune sent la banane, le orange sent le melon. Très légère, elle met tous les sens en éveil et laisse libre court à l’imagination créative de l’enfant. Idéale dans le cadre d’activités créatives, elle ne colle pas aux doigts, ne tache pas, ne craque pas en séchant, ne se casse pas.  Elle a un goût très salé pour que les enfants ne soient pas tentés de la manger.

Découvrez une pâte à modeler légère, souple et rebondissante !

PATE-A-MODELER-PATAREV-6-X-18-g

Contient 6 pots de 18 gr de PATAREV : bleu, rouge, jaune, blanc, vert, violet.

 

SUPER ! Très agréable, ne colle pas, très malléable.

Idéale pour initier les plus petitsLes couleurs de la pâte à modeler Patarev se mélangent parfaitement entre elles ce qui permet de créer de très nombreuses nuances très vives.  Sa texture légère, élastique et caoutchouteuse offre un plaisir tactile qui facilite la création, quel que soit l’âge. Une fois sèche (à l’air libre pendant 10h), elle devient rebondissante.

Pour finir, une pâte à modeler pour entraîner à malaxer en offrant de la résistance.

ac228_500

Contient 5 couleurs (bleu, rouge, vert, jaune, blanc) qui peuvent se mélanger entre elles (total 1750gr).  Sans gluten.

 

La texture de la pâte à modeler SuperSoft est plus grasse que la pâte à modeler senteur, plus lourde et plus résistante que la pâte à modeler nuage et que la Patarev mais reste toujours relativement souple à manipuler.  Attention, elle n’est pas facile à manipuler et c’est là tout son intérêt : la manipulation se fait en « force » afin de développer la force manuelle.  Une certaine « vigueur » de préhension est donc nécessaire pour la création.  Cette pâte est idéale dans un contexte rééducatif.

En conclusion, une vidéo qui vous montre les différentes pâtes à modeler !

  •  
  •  
  •  
  •  

Véronique est la cofondatrice de Hop'Toys et directrice commerciale. Elle rédige principalement des articles et dossiers de fond, des conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.