Conseils

Publié le 14 février 2018 / par Julien / Temps de lecture estimé 3 min.

0

7 solutions pour faciliter la préhension des objets au quotidien

Toujours dans l’objectif de développer l’autonomie et de faciliter le quotidien découvrez dans notre article 7 solutions pour faciliter la préhension. On sait que pour certains loulous (et/ou adultes) c’est parfois très difficile de tenir un stylo, une fourchette… C’est le cas notamment des personnes porteuses de trouble DYS comme la dyspraxie. Avec cet article, il ne vous reste plus qu’à trouver les outils qui selon vous seront les plus adaptés à vos enfants ou à vous-même.

Les tubes d’adaptation par 6

Ces tubes s’enfilent sur des manches de couverts, brosses à dents ou à cheveux… pour une meilleure préhension. Grâce à ces tubes, les objets du quotidien deviennent plus épais et donc plus faciles à tenir ! En plus leur surface est antidérapante. Bref on les adopte facilement.

« Glissez les tubes sur les manches de tous les objets du quotidien pour les rendre plus gros ce qui nécessite moins de précision et de force pour les tenir. »

Le porte-cartes incurvé XL

Un outil idéal pour intégrer tout le monde durant les parties de cartes ! Ce porte-cartes est idéal pour jouer facilement avec ses copains. Son utilisation est très simple, il suffit de poser le socle devant vous et d’insérer l’ensemble des cartes dessus. On peut voir les cartes d’un coup et on ne se fatigue plus.

« Pour avoir toutes les cartes bien alignées et visibles devant soi sans effort : on peut alors se concentrer sur le jeu ! »

Eazyhold – enfant

La solution universelle pour faciliter la préhension de tous les objets du quotidien ! Il suffit de glisser les  bagues aux extrémités entre les objets afin de créer une anse pour les tenir facilement.

« Pour créer instantanément des poignées faciles à tenir pour TOUS les produits du quotidien! Absolument indispensables ! »

Combi-pack de manchons

Ce combi-pack de manchons vous permet de savoir quel manchon est le plus adapté pour votre loulou ou pour vous même. Le manchon est un outil qui permet de comprendre comment bien placer ses doigts sur son stylo ou crayon.

« Facile à installer sur tous types de crayons et stylos et les enfants placent leurs doigts sans se poser de questions. »

 

Boucle de préhension

Un outil de préhension simple et léger pour les personnes ne pouvant pas prendre en main seule des ustensiles. La boucle s’enfile sur la main pour assurer une préhension où la personne n’a pas besoin de presser ses doigts pour tenir l’objet. Les objets sont glissés eux dans une ouverture prévue à cet effet comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

« Très facile d’utilisation, elle permet de développer l’autonomie des personnes l’utilisant. »

Gripoballs 

Ces 3 petites boules en plastique souple épousent parfaitement la paume de la main d’un enfant comme d’un adulte. Elles s’adaptent parfaitement sur les objets du quotidien : couverts, matériel d’écriture, brosse à dent… Vous pouvez les alourdir en ajoutant à l’intérieur des billes (vendues séparément).

« Très pratique, très utile et simple d’utilisation. »


Aide à la préhension Grippit 

Une aide à la préhension qui apporte une solution aux personnes souffrant de faiblesses musculaires ou ayant des difficultés à tenir des stylos.

« Grâce à cette aide, il y aura moins de fatigue dans l’écriture. »

Pour aller plus loin :

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Julien est chargé des réseaux sociaux chez Hop'Toys. Sur ce blog, il assure la rédaction de certains articles. Son terrain de jeu favori : les loisirs créatifs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Revenir en haut ↑