Certaines personnes rencontrent des problèmes de préhension ou manquent de dextérité. Afin de les rendre plus autonomes, nous avons sélectionné pour vous une gamme d’outils permettant de stabiliser ou d’adapter vos objets du quotidien. Découvrez nos conseils ci-dessous !
Stabiliser les objets
Les objets ne doivent pas glisser ou vaciller. Pour cela, optez pour des revêtements comme les produits DYCEM. Pour stabiliser une règle, collez une bande antiglisse au dos de celle-ci !
Pour les contacteurs ou même les tablettes tactiles, vous pouvez choisir des supports spécifiques (set de table anti-dérapants par exemple) ou des bras articulés.
Adapter les manches
C’est un moyen très facile de rendre la manipulation plus facile ! En effet, refermer les doigts autour de manches très fins demande plus d’effort et de précision de geste que de faire le même geste sur des manches plus gros ! Retrouvez l’intégralité de notre sélection en cliquant ici.
Faciliter la manipulation
Faites place nette devant lui de manière à ce qu’il ne soit pas gêné dans ses gestes : pas d’objets inutiles, de fils qui pendent…