Clap de fin du salon Autonomic… Le jeudi 14 octobre, le salon Autonomic a refermé ses portes après 3 jours de rencontres, d’échanges, de plaisir… Nous avions tellement hâte de vous retrouver après ses deux années d’incertitude ! Et vous étiez bel et bien au rendez-vous ! L’occasion pour vous de (re)partir à la découverte de nos produits, de les tester, les toucher, les manipuler. Et l’occasion pour nous de vous conseiller en fonction de vos besoins, ceux de vos enfants, mais aussi d’apprendre à connaître davantage vos difficultés, vos plaisirs pour mieux vous orienter.

Hop’Toys et Autonomic

Cela fait désormais 18 ans que nous participons à ce salon qui a lieu tous les 2 ans à Paris. Et chaque édition est encore plus forte et plus riche grâce à vous ! Cette année, c’était particulièrement le cas après deux années où les salons ont été reportés suite à la Covid-19. Bien évidemment, nous retrouvons les « habitués » qui nous connaissent et viennent à notre rencontre pour discuter et échanger avec nous, pour pouvoir toucher, manipuler les produits qu’ils ont repérés sur notre site internet ou sur les catalogues. Puis, il y a ceux qui ne nous connaissent pas et qui recherchent des solutions pour que leurs enfants, leurs parents, leurs patients s’épanouissent au mieux dans la société et avec qui nous prenons également grand plaisir à discuter pour trouver des solutions ensemble correspondant au mieux à leurs attentes et besoins.

Pour Hop’Toys, Autonomic, c’est aussi…

  • quelques semaines de préparation, pas mal de casse-têtes (comment faire rentrer un maximum de produits dans 36 m2… tout en gardant de la place pour les manipuler ? Comment proposer un stand ouvert, aéré tout en proposant l’étendue des produits que nous proposons ?).
  • 7 membres de l’équipe mobilisés sur place à tour de rôle… et tout pleins en soutien au bureau !
  • des milliers de petits cadeaux à offrir à nos visiteurs grâce à la complicité de nos fournisseurs. En effet, sur les salons, nous faisons le choix de ne pas vendre de produits pour pouvoir nous consacrer totalement à l’écoute et au conseil. Mais on ne veut pas non plus laisser nos visiteurs repartir sans un petit souvenir !
  • des offres exclusives pour les participants

>> À lire aussi : « Témoignage : le chariot sensoriel en établissement ».

Le plaisir de vous retrouver

Pour plusieurs d’entre nous, c’était la première participation au salon Autonomic. Une expérience inoubliable et très enrichissante. Lors du salon Autonomic, nous avons pu apprendre à mieux vous connaitre, à mieux connaitre vos goûts, ceux de vos enfants, vos patients afin de pouvoir vous conseiller au mieux et surtout, répondre à vos envies. De plus, nous avons été très heureux de constater que nous étions en mesure d’accompagner les personnes à tous les stades de leur vie, de pouvoir proposer des produits adaptés pour jouer ou les aider au quotidien pour plus d’autonomie.

Vous nous avez également confirmé l’intérêt que représentaient pour vous, en plus des produits, nos articles de blog rédigés par des professionnels, nos infographies et supports de sensibilisation. Nous étions ravis de ce retour et cela nous conforte en continuant dans cette voie 🙂 !

Les produits plébiscités

Coup de cœur pour notre gel multisensoriel ! Ce gel a suscité de nombreuses réactions, car, comme son nom l’indique, il offre une stimulation multisensorielle.

Vous avez également plébiscité la salle multisensorielle. Que ce soit lors du salon pour vous retrouver au calme au milieu de la foule, ou pour découvrir comment créer une chambre sensorielle d’inspiration Snoezelen à la maison. Le chariot sensoriel a également pu donner des idées à certains d’entre vous qui l’imaginent parfaitement dans le cadre d’un accompagnement de personnes avec Alzheimer en EHPAD ou de personnes en IME par exemple.

Carton plein pour toutes nos assises dynamiques : ballon bouncyband, bande fidgets de pied, pieds de chaise, coussin Dynair, tabouret Tilo… ainsi que nos fidgets, vêtements lestés, contacteurs et balles sensorielles.

Retour sur Autonomic en photos et en vidéo !

Préparation du stand

Stand prêt à vous accueillir

Merci à tous d’être venus à notre rencontre !

Alexandra est chargée des partenariats influenceurs et rédactrice d'articles sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.