Nous proposons sur ce blog plusieurs ressources pour apprendre aux enfants à se laver les mains de manière à éradiquer tout virus. Mais s’il faut se laver les mains correctement, il faut aussi le faire souvent ! En ce 15 octobre, Journée Mondiale du lavage des mains et alors que ce geste barrière à la Covid-19 est toujours aussi indispensable, offrez aux enfants cette petite charte de récompense pour les motiver , à l’école, la crèche ou la maison à effectuer ce geste barrière aussi souvent que nécessaire ! 

À la maison, accrochez cette petite charte de récompense tous les jours à côté du lavabo. A l’école distribuez la tous les matins à vos élèves. Vous pouvez aussi la plastifier pour que l’enfant puisse s’en resservir tous les jours en utilisant un feutre pour tableau blanc.

Le principe est tout simple : chaque fois qu’il se lave les mains, l’enfant barre un virus : un bon moyen de (re)donner du sens à cette action et de rester motivé pour le faire autant que nécessaire : toutes les heures à l’école et dans tous les cas, chaque fois que l’on a touché quelque chose qui n’était pas à soi, que d’autres ont pu toucher, avant de se gratter les yeux ou le nez, si l’on a toussé ou éternué dans sa main et bien sûr, avant et après manger !

Avec ça ils devraient bien arriver à barrer tous les virus de cette Charte de récompense chaque jour !

 

Charte de récompense pour le lavage des mains


Charte de récompense pour le lavage des mains

1 x A 4 en pdf soit 2 x A5

 

  •  
  •  
  •  
  • 16

Perrine est chef de projet multimédia chez Hop'Toys. Elle réalise aussi les différentes infographies, illustrations et activités créatives que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.