La commission Handitennis a pour mission de développer, structurer et organiser la pratique du tennis en fauteuil (handicap moteur) et celle du tennis sport adapté (handicap mental) et rendre aussi ce sport accessible au plus grand nombre.

Le tennis en fauteuil, Fédération Française Handisport

Créé dans les années 80, le tennis en fauteuil est devenu en quelques années l’une des disciplines les plus populaires à travers le monde. La pratique de cette discipline se fait sur toutes les surfaces (résines, béton poreux, moquette, terre battue, synthétiques) et comporte 4 disciplines : le simple homme, le simple dame, le double homme, le double dame. A noter que deux rebonds sont autorisé ! Pour trouver un club qui accueille votre enfant dans votre région, cliquez ici.

Le tennis adapté, Fédération française du sport adapté

Le tennis adapté s’adresse à toutes les personnes en situation de handicap mental et peuvent bénéficier de raquettes adaptés. L’enseignement par les éducateurs sportifs est adapté en fonction du niveau de compréhension et des capacités psychomotrices des élèves. Pour savoir sur ce sport, cliquez ici.

Source : http://www.handisport.org/content/competition/tennis.php

Elsa est chargée de communication chez Hop'Toys. Sur ce blog, elle assure la rédaction des portraits et traite des sujets d'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.