Les buzzers qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des objets à la fois ludiques et pratiques. Ils font prendre conscience aux enfants du lien de causalité entre action et  réaction. La prise de conscience de la relation cause à effet est un des apprentissages les plus importants, il ouvre la voie à une multitude d’enseignements.

Les buzzers sont également des outils parfaits pour permettre à votre enfant d’apprendre en s’amusant. Voici quelques exemples d’activité avec des buzzers.

Pour commencer, travailler la découpe syllabique et savoir comment se découpe un mot. Cet exercice s’inspire des méthodes d’orthophonie. Idéal pour les enfants présentant des troubles DYS notamment. Utiliser les buzzers sons variés. voir l’activité en images, ici.
Buzzerssyllabes

Reconnaître les sons des animaux en utilisant les buzzers animaux de la ferme  et l’imagier animaux. Demander à l’enfant de reconnaître les sons et l’image correspondante  aux animaux présentés.  Un jeu de concentration facile à faire à la maison.

animaux

Voici un jeu de rapidité, qui se joue à deux, très simple où le divertissement est assuré ! Un jeu d’ambiance axé sur la rapidité et la concentration, idéal pour les enfants porteurs de troubles autistiques mais aussi d’hyperactivité et TDAH.

Jeter le dé et buzzer la couleur correspondante au sur les buzzers lumineux, la face blanche donne le droit de buzzer une couleur au choix et le noir induit de ne pas buzzer. Vous pouvez voir l’activité en images ici .

simonrapidite

Sur le concept du jeu Simon, cette activité, se joue à deux, il vous suffit de suivre le buzz, sur les buzzers magnétiques, de l’adversaire et de rajouter un buzz, vous recréez donc une suite, le premier qui se perd dans la suite a perdu. Pour plus d’explication, regardez l’activité en images ici.

suite

Enfin avec les buzzers enregistreurs et les cartes avant/après  de Weber, enregistrer la séquence correspondante à la carte et demander à votre enfant de retrouver la carte correspondante au message enregistré. Vous pouvez découvrir l’activité en images, ici. Permet de travailler de façon ludique, la compréhension et la perception des éléments, et notamment ici des avant/après.

buzzershistoires

A vous de jouer !

N’hésitez pas à nous partager les photos de vos activités avec les buzzers sur nos réseaux sociaux FacebookTwitter, Instagram et Pinterest avec le #HoptoysCommunauté.

Alors Amandine Vicente-Biosca, community manager et rédactrice pour le blog Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.