Initiée par l’association « Down Syndrome International » (DSI) et relayer par Trisomie 21 France, porter des chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la Trisomie 21 a pour objectif de valoriser la diversité et la différence.

Cette action, baptisée « Lots of socks » est une opportunité pour faire connaître les conditions de vie des personnes avec une trisomie, ainsi que les associations et organismes qui œuvrent pour un meilleur accompagnement.

Maintenant, à vous de jouer et diffusez vos photos de chaussettes dépareillées le plus largement possible sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #SocksBattle4DS (4DS: pour le syndrôme de Down).  Y’en a plein sur Instagram, d’autres sur Twitter, ou encore sur facebook !

Voici un exemple de ce que vous pouvez trouvé sur les réseaux :

Chez Hop’Toys, toute l’équipe est prête pour l’opération,  photographie à l’appui !

chaussettes

6 Commentaires

  • gwen dit :

    juste pour le geste je le ferrais avec mes enfants sans photos car je ne fais pas partie des réseaux sociaux!!

  • Chrystel dit :

    moi je le ferais pour mon fils LOUIS et je posterais ma photo sur les réseaux sociaux !

  • lucien COMBRET dit :

    j’ai porté les chaussettes dépareillées toute la journée, je suis bénèvole ds une association(AEVE) qui s’occupe d’Antoine, un enfant autiste. Tout ce qui concerne les enfants me touche.
    Je n’ai pas envoyé mes photos sur les réseaux sociaux, car aucun compte, mais à la rédac du midi libre Montpellier .

  • FASE Consulte dit :

    Hello,
    On arrive un peu en retard mais on présente une exposition sur la trisomie 21 pour la journée nationale de la Trisomie 21 le 17/11.
    On a repris un peu l’idée de la chaussette dépareillée mais a coller sur un mur. Je ne manquerai pas de vous faire parvenir une photo des deux journées (nombre de personnes estimé environ 1500). J’ai posté l’événement sur Facebook en espérant que cela fasse le buzz.
    Merci pour tous vos supports ils sont super !

  • Chaton dit :

    Moi c est tout les jours pour tous les enfants atteint de trisomie 21. La trisomie c est tout les jours…..

  • Céline dit :

    Bonjour ! Bien sûr, vous avez raison, la trisomie 21 se vit au quotidien. Chaque année, l’association Down Syndrome International et la fédération Trisomie 21 France proposent, parmi d’autres actions et événements, de porter des chaussettes dépareillées. Les chaussettes dépareillées sont le symbole de cette journée. Nous relayons et prenons part à cette opération.
    À côté de cela, tout au long de l’année, nous proposons, sur notre blog, des articles rédigés par des professionnels de santé pour accompagner et trouver des solutions pour les parents d’enfants en situation de handicap, des infographies à télécharger pour sensibiliser et informer sur le handicap, des Lives sur notre page Facebook, etc. Je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.