Cela ne vous a sûrement pas échappé, c’est bientôt le Black Friday… Chez Hop’Toys, cette année, on a décidé de participer au Black Friday différemment ! Comme vous le savez, nous sommes une entreprise à taille humaine, une entreprise à mission qui œuvre pour construire une société plus solidaire et inclusive ! On a donc voulu soutenir une association avec son projet innovant, inclusif qui fait écho aux valeurs de Hop’Toys : Le Village des Enfants Extra-Ordinaires.

Hop’Toys soutient le Village des Enfants Extra-Ordinaires en faisant un don

Cette année, nous nous engageons à faire don de 2% de notre chiffre d’affaires(1) réalisé entre le vendredi 25 novembre et le lundi 28 novembre 2022(2) à l’association du Village des Enfants Extra-Ordinaires, menée par Jérome et Emmanuelle Stioui.

Commander chez Hop’Toys, c’est aussi soutenir des projets importants menés par des associations, afin de construire concrètement une société plus inclusive.

Qu’est-ce que le Village des Enfants Extra-Ordinaires ?

Un lieu d’accueil innovant et inclusif

Le Village des Enfants Extra-Ordinaires est un lieu innovant où les enfants « différents » pourront venir s’amuser. Par ce biais, ils pourront apprendre à découvrir et développer leurs sens. En effet, ils bénéficieront d’infrastructures parfaitement adaptées, à la pointe de la technologie. Également, des professionnels compétents dans les arts et les sports les accompagneront.

En semaine, il permettra aux enfants « sans solution éducative » de bénéficier d’un lieu adapté et inclusif (notamment via des jumelages avec les écoles du quartier).

Le week-end et les vacances scolaires, les familles extraordinaires pourront venir, avec l’ensemble de leur fratrie, passer une demi-journée pour se divertir, socialiser, apprendre et se soutenir mutuellement.

Emmanuelle et Jérôme Stioui

L’ouverture du premier Village des Enfants Extra-Ordinaires est prévue en 2023 en plein cœur de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Il s’étend sur 1200m2 répartis sur 2 niveaux intérieurs et 1 aire de jeux extérieure. Il comporte également un jardin et un parking privatif.

Notons que, à terme, l’objectif est d’ouvrir plusieurs Villages des Enfants Extraordinaires dans toute la France. 

>> À lire aussi :  » Le village des enfants extraordinaires »

L’avancement du projet

Un Village multisensoriel

Le Village regroupe différents espaces accessibles à tous !

  • Pôle Culture et Arts : une salle de cinéma et de théâtre adaptée, un studio de musique
  • Sports : une salle multisports PMR dédiée à des cours de danse, cirque, judo et boxe
  • Pôle création manuelle : un mur d’expression en ardoise, une cuisine pédagogique et une salle d’arts plastiques
  • Motricité : un parcours moteur (indoor) adapté et sur-mesure ainsi qu’une aire de jeux (outdoor) inclusive
  • Pôle numérique : une salle de relaxation multisensorielle et une playroom numérique accessible s’appuyant sur des technologies innovantes
Première découverte par les enfants et adolescents en situation de handicap

Des enfants et adolescents ont pu venir découvrir et profiter des différents pôles du Village des Enfants Extraordinaires. Retour en images sur cette découverte, parce que les images et les sourires valent plus que des mots !

Le Village des Enfants-Extraordinaires

Le Village des Enfants-Extraordinaires

Comment faire pour soutenir ce projet ?

C’est simple ! 2% des ventes de produits facturées(1) entre le vendredi 25 novembre et le lundi 28 novembre inclus(2) seront reversées à l’association Le Village des Enfants Extra-Ordinaires. Rejoignez-nous en commandant sur cette période pour soutenir un projet innovant et construire une société solidaire et inclusive !

Je découvre le site d’Hop’Toys

(1) Exclusivement sur les lignes de facturation en H.T. portant sur des produits. Hors facturation des lignes TRANSPORT et FRAIS ADMINISTRATIF. Le 2% s’applique sur le chiffre Hors Taxes. Commandes facturées et réalisées sur notre site hoptoys.fr pour une livraison en France UNIQUEMENT.
(2) Entre le vendredi 25 novembre 9h et le lundi 28 novembre minuit. 

Alexandra, chargée de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.