C’est bientôt Halloween, le retour des citrouilles, des histoires à frémir, des sorcières et des bonbons. C’est aussi (et surtout) une nouvelle occasion de faire la fête, se déguiser, et donner un air effrayant et diabolique à sa maison ! Dans ce dossier nous vous avons compilé des idées d’activités, de décoration, de DIY et des téléchargements qui font froid dans le dos…!

Des activités pour préparer Halloween

L’Ananalloween

Un anana-quoi ? Oui, vous avez bien lu, un ananalloween ! Mais qu’est ce que c’est ? C’est comme une citrouille, sauf que c’est plus sucré (miam), qu’on en mange pas pendant une semaine après l’avoir évidé, et que grâce à sa peau moins épaisse, plus tendre, c’est plus facile à découper ! Cette lanterne d’Halloween tropicale mettra un peu de soleil dans notre ciel grisonnant d’octobre…

Pour l’enfant, l’ananas est très intéressent à explorer ! Au cours des différentes étapes pour fabriquer ce super ananas d’Halloween, vous pourrez faire découvrir à l’enfant mille et une choses ! Cette activité permettra à l’enfant de développer ses sens et sa motricité fine.

>> Activité : Je fabrique… Un ananalloween !

Un ananas qui remplace la citrouille d'Halloween

Les monstres chevelus et lumineux

Les monstres chevelus lumineux sont faciles à réaliser : avec notre planche de yeux et de bouches effrayantes, les enfants pourront les coller sur les gobelet pour créer leur monstres préférés !

>> Activité : Je fabrique… Des monstres chevelus et lumineux

Les yeux lumineux

Rapide et facile à faire, cette activité pour réaliser des yeux lumineux effrayants sera parfaite pour faire peur à vos voisins et à votre entourage ! Dissimulés dans des buissons, des plantes, ou derrière vos fenêtres, ils se sentiront épié par des créatures maléfiques…!

>> Activité : Je fabrique… Des yeux lumineux ! 

Je fabrique des fantômes

Pate à modeler phosphorescente

La pâte à malaxer phosphorescente : Malaxer la pâte phospohorescente, tortillez-la, retournez-la et amusez-vous à modeler un joli fantôme ! Cette pâte a une consistance élastique permettant de travailler l’agilité des doigts de manière amusante. Elle est phosphorescente et peut être manipulée dans l’obscurité.

Des fantômes en pâte à modeler

Le sable à modeler plume est quant à elle toute légère ! Malaxez-la sans effort, doucement… Avec le creux de la main, réalisez la silhouette du fantôme. En pressant un côté contre la table, on façonne la base du fantôme. Prenez ensuite la tige d’un pinceau pour faire les yeux. Et voici une belle famille de fantômes plus mignons qu’effrayants !

Sable à modeler plume : Sensation douce extraordinaire au toucher à mi-chemin entre la pâte nuage et le sable Kinetic ! Sa texture unique permet de modeler les formes avec beaucoup de détails. Il s’utilise aussi en manipulation simple, dans un petit bac, pour un effet délassant. Naturel et hypoallergénique. Ne sèche pas.

Un espace sensoriel pour faire peur !

Une idée de mise en scène pour un espace sensoriel plein de terreur !

Un espace sensoriel pour Halloween

>> Lookbook : Un espace sensoriel amusant et effrayant ! 

Décorer sa maison

Des idées déco pour faire frémir petits et grands !

https://www.instagram.com/p/Bpfgs2bAqLu/?tagged=halloweendoor

https://www.instagram.com/p/Bpb6zaFltxm/?tagged=halloweendoor

https://www.instagram.com/p/BpP6A85FvDe/?tagged=halloweendoor

Des recette d’Halloween qui font peur !

Au niveau de la cuisine, on peut se permettre des buffets qui font peur ! Bien des idées de présentation avec des choses simples à réaliser.

https://www.instagram.com/p/Ba69ZTPAA9H/?tagged=fetehalloween

https://www.instagram.com/p/Bpfn970HcPC/?tagged=halloweenfood

https://www.instagram.com/p/BphOd87hqYY/?tagged=halloweenfood

Des déguisements pour tous !

Voici quelques idées pour vous montrer que rien n’est impossible en matière de déguisements !

https://www.instagram.com/p/BpcJrgkgM5g/?tagged=deguisementhalloween

View this post on Instagram

Introducing Sam David as The Flash at Rose City Comic Con⚡️ Amazing work by our first time builders Scottie and Rudi! THANK YOU @samgehrkephotography with @get_repost ・・・ One of my faves from @rosecitycc – The Flash, with a rad wheelchair designed by @magicwheelchair • a non-profit organization that builds costumes for children in wheelchairs- at no cost to families ⚡️⚡️⚡️ – shot for @willametteweek – – #rosecitycomiccon #comics #theflash #wheelchair #costume #design #superhero #happiness #cool #photograph #photographer #photography #portraitphotography #magicwheelchair #igdaily #dc #comics #popculture #comiccon #cosplay #strength #speed #pdx #portland #oregon #pdxphotographer #canonphotography #kids #nonprofit

A post shared by Magic Wheelchair (@magicwheelchair) on

Des kits de jeux et des masques à télécharger

Coloriage et découpage de masques

  • Télécharger au format PDF le masque de votre choix en cliquant sur l’image.
  • Colorier le masque.
  • Découper le masque, sans oublier la bouche et les yeux.
  • Nouez un élastique dans les trous prévus à cet effet
  • Faites peur à vos voisins !

Masque Halloween de fantôme

Masque Halloween de sorcière

Masque de sorcière Hop'Toys

Masque Halloween de citrouille

Masque Halloween de tête de mort

Masque Halloween de tête de mort de pirate

Le masque de pirate Hop'Toys

Le kit d’activités spécial Halloween à télécharger

Et si on occupait les enfants ce mercredi avec des activités spécial Halloween ? Découvrez nos jeux de mémo, de loto, des pistes graphiques et bien plus encore avec des thèmes effrayants pour les petits et un peu plus grands !

Kit de 6 activités


kit

Ce kit contient : 18 fiches au format A4, fichier pdf

Infographie : à chaque âge sa peur !

À l’occasion d’Halloween, retrouvez notre infographie qui aborde les peurs des enfants suivant leurs âges. Vous pourrez librement la partager, l’imprimer et l’afficher !

infographie-peurs

À chaque âge sa peur


Retrouvez une infographie qui aborde les peurs des enfants suivant leurs âges.
Vous pourrez librement la partager, l’imprimer et l’afficher !

Et vous, quelles sont vos idées pour un Halloween amusant et terrifiant ? Dites nous tout en commentaire ! 

est assistante marketing en alternance chez Hop'Toys et rédactrice d'articles sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Instagram

  • Chez Hop’Toys, on souhaite vous permettre de voir la #rentrée comme une fête… et donc de la célébrer. Dans notre #bloghoptoys on a quelques idées et de super cadeaux à télécharger pour faire de cette semaine de rentrée une semaine exceptionnelle et joyeuse…
#téléchargement #gratuit
  • Les températures baissent, les jours se raccourcissent… Et oui la #rentrée pointe bien le bout de son nez ! Mais pas de panique, chez Hop’Toys on vous propose un #dossier spécial en vous orientant vers des #conseils, des #ressources, des #articles… Pour préparer la rentrée en paix. A bientôt sur le bloghoptoys.fr
  • Certains enfants ont du mal à trouver le sommeil et l'heure du coucher peut vite devenir stressante pour toute la famille. Alors pour aider les enfants à rejoindre les bras de Morphée, découvrez notre sélection pour passer de belles nuits. Des veilleuses, des doudous, des coussins... Tout pour relaxer et détendre avant une bonne nuit de #sommeil.  #hoptoys #handicap
  • Une trousse #ergo trop bien pour la rentrée Elle offre plusieurs compartiments pour ranger les #fournitures scolaires : les stylos d’un côté, les crayons de couleurs de l’autre, les ciseaux dans une pochette… Apporte structure et organisation à l’école : on ne perd plus de temps et d’énergie à chercher au fond de la trousse. Pochettes à l’extérieur pour ranger des fidgets. #rentrée
  • Plus que quelques jours avant la fin des vacances. Alors oui, on en profite au maximum jusqu'à la fin mais il est important également de savoir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas avoir du mal les premiers jours de la #rentrée. Pour se faire, on utilise des #outils #adaptés comme des plannings, des #pictogrammes ou encore des #timers pour expliquer aux enfants les #routines. On reprend les bonnes #habitudes !
  • Vous accueillez un enfant ayant des besoins différents dans votre classe, dans votre structure d'accueil ? Mais comment aborder le sujet avec tous les enfants ? Et comment les intéresser ? Pensez avant tout que c'est une formidable occasion pour enseigner la tolérance et le respect de l’autre. Dans cette sélection découvrez des supports ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les autres élèves aux différences, mais aussi des outils pour accueillir et accompagner sereinement les besoins particuliers.
  • La #Tortue #Doigts-malins. Essayez de faire glisser les billes dans l’emplacement correspondant à leur couleur ! Pour cela, vos doigts doivent faire preuve d’agilité !
#eveil #motricitéfine
  • Nos #rappels pour l'inclusion ! Vers toujours plus de phrase positives pour une éducation #inclusive. #quote
  • Merci pour vos photos #hoptoys ✨👌✨ #Repost @carlito_et_ginette with @get_repost
・・・
📆 Poutre du temps 📆
«C'est hier la rentrée ?» «Et Noël, c'est dans bientôt ?»
Bref, je tente la poutre du temps de chez @hoptoys_fr pour aider Carlito à se situer sur le temps. L'idée vient des tutos de @mamanstestent sur @lamaisondesmaternelles.
Seul inconvénient pour le moment : je n'ai pas de long couloir dans mon appart, donc elle est collée dans les toilettes et que le mois de septembre 🙈

#kids #enfant #activiteenfant #poutredutemps #hoptoys #etcestletempsquicourt #mumslife #mumoftwo

Suivez-nous !