Le Wobbel est une planche d’équilibre au design ultra simple et bien pensé qui n’a pas de fonction précise. Elle se prête à toutes les envies de tous les enfants ! Fabriquée en bois de hêtre européen, la planche Wobbel est aussi bien un jouet en bois, qu’une planche qui va permettre de travailler le sens vestibulaire. On peut l’utiliser de 1001 façons ! Un cadeau que l’on peut faire à plusieurs et qui ravira tous les enfants ! 

Qu’est-ce que la planche Wobbel ?

La Wobbel provient des terres néerlandaises, et a été créée par Hannelore Blaauw et Wouter Haine. Sensibles à la pédagogie Steiner-Waldorf, Hannelore et Wouter s’en sont inspirés pour créer ce jouet libre permettant de développer équilibre et imaginaire.

Les concepteurs ont choisi des matériaux nobles afin de proposer un objet aux finitions impeccables. La planche est en bois provenant de hêtres européens issus de forêts gérées durablement et recouvertes de peintures ou vernis à base d’eau. La Wobbel peut également être munie d’une feutrine pour protéger le sol. Avec son design moderne, fin et épuré, cette planche joue la carte de la simplicité et de l’universalité. Pour tous, et pour tout, la Wobbel révolutionne le marché du jeu en bois !

 Elle peut devenir balançoire, cabane, siège, pont… Chacun se l’approprie comme il veut : pour bouger et se défouler ou pour se reposer et lire ! En hêtre (FSC), peintures à base d’eau, liège naturel. Base recouverte de feutre pour protéger le sol. On peut également l’agrémenter de petits coussins ou d’un tapis pour des moments de détente (ils sont fabriqués en Europe à partir de tissus Oeko-Tex et d’encres à base d’eau). Elle existe en différentes tailles et formes (rectangulaire, ovale).

planche Wobbel

>> À découvrir aussi : « La planche Wobbel en séance psychomotrice ».

Découvrez tous les produits Wobbel

Quelques idées d’utilisation

On peut utiliser la planche Wobbel comme un « rocking chair » pour se reposer, lire, faire des câlins… Comme une table, un support des jeux de construction ou autre, comme un tabouret ou encore comme un tunnel. On vous propose ci-dessous des cartes en téléchargement gratuit reprenant différentes utilisations du Wobbel. Vive le jeu libre !

 

Utilisation planche Wobbel

Téléchargez les cartes : 

Fiches d'utilisation avec le Wobbel


1 planche A4 proposant 6 fiches à découper

D’autres idées d’utilisation ? Partagez-les en commentaire !

Créative, débordante d'énergie (karatéka, danseuse, plongeuse biologiste, aventurière), elle adore son job. Bref, elle partage sa bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.